****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai loue' un parking pour trois mois seulement, de decembre 2003 a fevrier 2004, et je viens de recevoir l'avis de paiement de la taxe d'habitation pour tout l'anne' 2004 (129 euro). Est-ce que j'ai le droit de demander le proprietaire de partager cette taxe? Ou est-ce que vous connaissez autres moyens pour eviter de tout payer?
En principe, c'est le fisc qui envoie l'avis d'imposition pour la taxe d'habitation, à l'occuapnt des lieux au 01 janvier de l'année. Donc, vous étiez là au 01 janvier 2004. Vous devez tout 2004. Le propriétaire n'a pas à vous dédommager. Après tout, supposons, vous avez ensuite loué un autre garage, de février 2004 à décembre 2004. Et là pas de taxe d'habitation pour vous mais pour celui qui occupait ce garage avant vous. Et ainsi de suite.
Je ne connais pas d'autre moyens pour éviter de tout payer que celui de prendre chaqe année à bail à partir du 02 ou du 03 janvier et de résilier pour être parti le 30 ou le 31 décembre !
Et de ne résider nulle part (pour garage ou même habitation), entre le 30 ou 31 décembre de l'année N et le 02 ou 03 janvier de l'année N+1. Bon moment pour partir en vacances par exemple. Et pour laisser ses meubles chez le déménageur........
Le déménageur va éventuellement coûter plus cher que la taxe d'habitation.
ce que m'embete est que il s'agissait d'un cas exceptionnel pour y deposer de la furniture (normalement je n'ai pas besoin du parking) que finalement n'est pas servi mais qui a coute' tres tres chere: outre la location, les frais d'agence, et maintenant la taxe d'habitation! Pour un an ca va, mais pour 3 mois...
Et vous oubliez l'assurance et la part de taxe sur les ordures ménagères que le propriétaire va éventuellement vous demander !
Cela dit, est-ce vous qui avez reçu l'avis d'imposition de la taxe d'habitation. Qui a-t-il dessus ? Quel montant de "valeur locative". Ne pourriez-vous pas aller voir le contrôleur des impôts et tout simplement lui demander de vous justifier la valeur locative. Elle est peut-être mal calculée et exagérée. Vous aurez peut-être la chance de voir le montant se réduire. Mais n'espérez rien si vous lui plaidez que vous n'êtes resté là que 3 mois, à mon avis il ne vous écoutera pas.