****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je tiens à préciser que j'ai utiliser l'option "Recherche" dans les forums ainsi que sur les dossiers du site avec le mot-clé "concierge"
Je suis locataire dans un appartement non-meublé, au sein d'un immeuble d'environ 60 appartements. Je paye 100 euros de charges/mois (sont compris l'eau chaude, le chauffage collectif jusqu'à 16°, les espaces verts, entretien, sortie poubelles, ...).
C'est une résidence de bon standing : le ménage y est fait au moins 2 fois par semaine, la pelouse tondue tous les mois donc rien à redire de ce côté-là.
Par contre, il y a récemment eu un changement de concierge. Pour l'occasion, le syndic a donné son accord pour la réalisation de travaux d'un montant de 6.000 euros dans le logement de fonction du concierge. Sont compris dans ces travaux la réfection du papier-peint et des peintures, le changement de la faience dans la salle de bain et la mise en place de 4 convecteurs.
Il est précisé que dans le contrat de travail du concierge est mentionné que lors du changement de personnel, une telle remise en état est autorisée.
Je voulais alors vous demander s'il est normal que les charges locatives servent à payer des travaux pour le logement du concierge ? Petite précision : à aucun moment, il n'est question de faire ces travaux suite à la vétusté du logement.
Non, la remise en état en état du logement du gardien ne fait pas partie des charges récupérables auprès des locataires (voir décrêt du 26/8/1987 ralatif aux charges récupérables, dont il a déjà maintes et maintes fois été fait état dans ce forum). D'ailleurs, on ne vous demande aucune charge supplémentaire, n'est-ce-pas ?
Merci pour l'info. Effectivement, je ne paye pas de charges en plus (et heureusement d'ailleurs). Je ne connaissais pas le principe des charges récupérables et j'en ai appris plus sur http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp Dès que je recevrai le décompte détaillé des charges, je vérifierai que tout est en règle. A+
Quand vous mentionnez un lien, faites attention de ne pas coller juste derrière et sans espace un point, ou une virgule, une autre mention, etc, comme vous l'avez fait avec votre point, sinon cela ne fonctionne pas :