ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Ballon d'eau chaude : marche forcée seulement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Stef1212
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  13:13:17  Voir le profil
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon ballon d'eau chaude. Depuis un mois, il ne chauffe que si je place le contacteur jour / nuit en marche forcée. Le contacteur a été changé par mon propriétaire, sans changement. J'ai contacté EDF qui a vérifié le relais à l'extérieur du logement, et ce relais est intact. Enfin, pour information, le ballon est assez vieux (pas loin de 10 ans je crois) mais en marche forcée il fonctionne correctement, l'eau est à la température voulue.
Si quelqu'un peut m'aider à voir d'où vient le problème...
Merci d'avance !
Stéphane
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  15:50:32  Voir le profil
Stef,

Première constatation: le cumulus fonctionne puisqu'il chauffe. ça ne vient donc pas du cumulus.
3 possibilités:
1. Vous ne bénéficiez plus de l'option heures creuses (Vérifier aurpès d'EDF)
2. Le signal HC n'est pas transmis par votre compteur. Faire vérifier le compteur par EDF
3. Le contacteur HP/HC ne marche pas. Soit il est défectueux soit la liaison de signal HC entre le compteur et le contacteur est rompue. Vérifiez la bascule du contacteur lorsque vous êtes en période HC (Normalement il y a un indicateur visible - jaune ou rouge - lorsque le signal HC est reçu par le contacteur.

Procédez dans l'ordre indiqué et vous trouverez certainement la cause du problème.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gelec27
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  21:08:51  Voir le profil  Voir la page de gelec27
Salut quand tu mets ton relais chauffe eau en position normale au milieu certainement ,est ce que l eau est un peu chaude le matin? Si pas du tous alors faut vraiment s'orienté sur un problème de basculement HP/HC. Par contre si elle et tiède peut etre que le calcaire fait disjoncté le termosthat du chauffe et qu'il chauffe episodiquement.

Stef1212
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  09:07:42  Voir le profil
Merci pour vos réponses ! je vais essayer de creuser le problème...
Pour répondre à Gelec27, dans ce cas de figure j'ai de l'eau tiédasse, mais si je répète la même chose une nuit de plus, l'eau est carrément froide. Donc je pense que ça ne chauffe pas du tout, et que si l'eau est encore tiède c'est parce que le ballon la garde tiède.
Stéphane

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  09:49:47  Voir le profil
Effectivement, je ne pense pas qu'il s'agisse de calcaire puisque le cumulus chauffe lorsqu'il est forcé. C'est certainement un problème de bascule HP/HC.

Faites comme indiqué et vous trouverez la solution.

Cordialement,

Pégase

Edité par - Pégase le 15 déc. 2004 09:50:06

Stef1212
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  10:13:42  Voir le profil
Bonjour,
J'ai regardé mon tableau de fusible de près hier soir, et sur les conseils de mon propriétaire j'ai regardé le fusible associé au ballon. Echange fait avec un autre fusible, il n'était pas grillé. Dans le doute j'ai aussi vérifié tous les autres fusibles du tableau (qui étaient tous bons). J'ai aussi disjoncté le tableau (par pression sur un petit bouton, au-dessus du disjoncteur) puis réenclenché. Donc a priori je n'ai rien fait. J'ai mis le biphase en marche forcée comme d'habitude.
Et ce matin j'ai retrouvé le biphase en mode automatique, et j'avais de l'eau chaude ! ça veut donc dire que le signal HP/HC lui arrive à nouveau, non ? Alors que logiquement, mes petites manips n'ont rien changé puisque tous les fusibles étaient intacts...
Si quelqu'un peut m'expliquer ce miracle de la fée electricité... ?
Merci !
Stéphane

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  10:17:05  Voir le profil
Surprenant. J'avoue ne pas trop bien comprendre...

Mais bon, si ça a règlé le problem. Tant mieux!

Pégase

roucr
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  19:22:12  Voir le profil
Stéphane,

J'ai 2 idées par rapport à ce miracle.

Est-ce des automatiques?
Dans ce cas, il arrive que visuellement ils semblent enclenchés, mais ne le sont pas réellement. Le fait de les avoir baissés puis relevés ai pour effet de les réenclencher. C'est bien sûr un défaut et il faut remplacer le disjoncteur.

Dans tous les cas, il y a peut-être une connexion qui n'est plus franche dans le tableau. Le simple fait d'avoir manipulé les disjoncteurs fait que le contact est rétabli. Il me semble utile d'ouvrir le boitier et vérifier chaque connexion avec un tournevis.

bàv.

Stef1212
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  15:54:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par roucr

Stéphane,

J'ai 2 idées par rapport à ce miracle.

Est-ce des automatiques?
Dans ce cas, il arrive que visuellement ils semblent enclenchés, mais ne le sont pas réellement. Le fait de les avoir baissés puis relevés ai pour effet de les réenclencher. C'est bien sûr un défaut et il faut remplacer le disjoncteur.

Dans tous les cas, il y a peut-être une connexion qui n'est plus franche dans le tableau. Le simple fait d'avoir manipulé les disjoncteurs fait que le contact est rétabli. Il me semble utile d'ouvrir le boitier et vérifier chaque connexion avec un tournevis.

bàv.

Merci, je prend note !
Stef

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com