Auteur |
Sujet  |
|
|
popayann
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 11 déc. 2004 : 13:55:28
|
Bonjour Je cherche désespérément les fils de l'horloge edf, sur mon tableau électrique. Est-il possible que mon compteur n'en soit pas pourvu Mon ballon d'eau chaude ne se déclenche pas automatiquement.S'il n' y a pas de fil de déclenchement du contacteur, serais-je obligé de poser une horloge Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Yann
|
Signaler un abus
|
|
Womber
Pilier de forums
319 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 01:33:42
|
Et pourquoi donc EDF vous aurait-il posé une horloge ?
Vous ne confondriez pas par hasard avec un contrat de type EPJ ou Heures Creuses et dans ce cas, c'est le compteur lui-même qui serait équipé d'une horloge (accessoirement car il dispose surtout d'un capteur recevant les signaux EDF de changement de tarification).
Bref, soit c'est votre compteur qui fait le boulot soit il vous faudra monter un système empéchant le démarrage du ballon hors heures creuses. Votre demande manque un peu de précisions... |
Signaler un abus  |
|
popayann
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 12:14:20
|
J'ai un contrat heures pleines/heures creuses. En admettant que ce soit le compteur qui fasse le boulot,comment faire pour que mon ballon ne se déclenche que pendant les heures creuses
|
Signaler un abus  |
|
Womber
Pilier de forums
319 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 14:58:20
|
cela depend si votre chauffe-eau est relié au secteur par une prise ou un domino : - pour une prise, un programmateur horaire à 3 euros (avec des crans) ou électronique (plus cher) s'intercale facilement - pour un domino, il existe des modèles à intercaler ou il suffit de monter une prise à 3 broches et faire comme dans le premier cas |
Signaler un abus  |
|
popayann
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 15:12:12
|
Dans mon cas, je pense qu'il serait plus simple d'ajouter un horloge programmable au tableau:le chauffe eau y est directement relié. Si je comprends bien il n'y a pas,chez moi, de fils EDF qui pourraient commander un contacteur jour/nuit comme ça se fait d'habitude?(c'était ma question de départ-pas très bien exprimée... -) |
Edité par - popayann le 12 déc. 2004 15:15:48 |
Signaler un abus  |
|
Womber
Pilier de forums
319 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 15:42:23
|
En principe, oui et cela devrait figurer sur votre compteur (bornier spécifique si ma mémoire est bonne) |
Signaler un abus  |
|
popayann
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 12 déc. 2004 : 16:04:06
|
OK je vais me renseigner,merci pour tous ces tuyeaux. |
Edité par - popayann le 12 déc. 2004 16:05:01 |
Signaler un abus  |
|
dede63
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 14 déc. 2004 : 18:56:26
|
En tant qu'agent EDF/GDF
1ere chose a regarde: verifier sur la facture que tu as bien une option Heures Creuses (tarif commencant par 02..) 2 eme chose verifier que tu as un contacteur, plus besoin de fil pilote, il s'agit d'un "fusible" qui se declenche a l'impulsion 175HZ
Voilà  |
Signaler un abus  |
|
gelec27
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 14 déc. 2004 : 21:01:31
|
Salut ,si tu veux mettre une horloge sur ton tableau électrique pense à regarder la puissance quelle peut supporter. IL te suffit de regarder la puissance de ton chauffe eau en watt, si tu ne fait pas attention ton horloge risque de ne pas durée longtemps |
Signaler un abus  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 15 déc. 2004 : 10:00:32
|
Il y a deux possibilités pour le basculement HP/HC:
- Soit c'est manuel 8avec une horloge règlée en fonction des heures d'HC prises par le client. C'est le cas pour les compteurs anciens (avec la roue qui tourne) - Soit c'est un relais qui se ferme lorsque l'impulsion 175 hz est envoyé sur le réseau par EDF. C'est le cas des nouveaux compturs digitaux. Les bornes donnant le signal HC se trouvent en haut à droite du compteur.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus  |
|
popayann
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 17 déc. 2004 : 09:33:46
|
Citation : Initialement entré par dede63
En tant qu'agent EDF/GDF
2 eme chose verifier que tu as un contacteur, plus besoin de fil pilote, il s'agit d'un "fusible" qui se declenche a l'impulsion 175HZ
Dédé63 ,ce module qui se déclenche par impulsion, est-ce que tu pourrais me donner son nom exact? Je n'en ai pas c'est sûr.Mais je peux peut-être en ajouter un. J'ai bien un compteur récent (numérique) mais la conseillère EDF que j'ai eue au tel, ne m'a pas dit que je n'avais pas besoin de fil pilote.Elle disait même que je devais relier ce fameux fil du compteur au tableau(50m en extérieur etc... difficile!)
|
Signaler un abus  |
|
dede63
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 déc. 2004 : 20:47:49
|
Le fil pilote sert a gere la programmation Le contacteur s'ouvre et se ferme suivant des impulsions envoyes par la phase. Le nom "exact" est contacteur jour/nuit |
Signaler un abus  |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
|
popayann
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 18 déc. 2004 : 00:40:21
|
merci à tous pour l'intéret que vous portez à ce sujet Marc, je suis allé voir les plans et sur celui de Legrand qqchose m'interpelle Je n'ai pas de "relais de découplage ou télécommmande".A moins que ce ne soit intégré au compteur électronique...
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|