****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Une bonne nouvelle hier soir: mes locataires m'appellent pour me dire que la chaudière (eau chaude + chauffage) est morte Je n'y connais pas grand chose donc j'aimerais profiter de vos précieux conseils: Il s'agit d'une chaudière gaz à accumulation Saunier Duval modèle étanche SYLVA (et là je craque car sur leur site elle n'est nulle part !!) 24 kw FF24E, ballon ventouse (mais pourtant il y a une cheminée au dessus, peut-être de la précédente installation...). Elle date de 1998, et là vous allez me dire: "c'est jeune pour claquer", donc voici le pourquoi: l'installation de chauffage n'a pas été utilisée pendant 3 ans. Et apparemment lorsque j'ai fait la révision le chauffagiste m'a dit que l'ancien occupant avait dû faire mettre de l'antigel car on retrouve du vert-de-gris dans l'installation, et sur les radiateurs Donc un matin mon locataire ouvre l'eau chaude, et paf !!! bruit sourd + fuite du ballon par la membrane de sécurité qui apparemment a cédé car pourrie. Le réservoir s'est vidé dans l'évacuation, donc pas de dégât des eaux, c'est déjà ça Pour l'instant le chauffagiste a fait une réparation de fortune mais il faut soit changer joints et ballon soit toute la chaudière, ce qui me satisferait davantage, même si le coût initial est plus important, au moins j'espère être tranquille ensuite. Et dans tous les cas faire un nettoyage de l'installation (350 euros). Je ne veux pas que mes locataires passent les fêtes sans eau chaude ni chauffage, donc je voudrais faire ça vite. L'installateur me propose de remettre la même chaudière, qui selon lui est bien. C'est là que j'aimerais des conseils, même si je sais que la pub n'est pas autorisée ici, car vraiment c'est un gros souci... Il s'agit d'une maison de plein pied avec 10 radiateurs de 100m2 bien isolée à Biarritz, donc les besoins en chauffage sont relativement faibles. Niveau eau chaude sanitaire il y a 2 occupants (mais là je préfèrerai prévoir large); salle de bain avec baignoire. Ceci dit je projète d'aménager les combles (60m2) et dans ce cas il faudra quelque chose de plus robuste. Que me conseillez-vous ?
Effectivement ce modèle n'existe plus: on me propose un modèle ISOTWIN ventouse. http://www.saunierduval.fr/epower/fr/catalogsitelet/browse.asp?flag=2&cn=BOILERS# Le tout installé pour 2400 euros (avec désembouage radiateurs + nettoyage complet du circuit). Le truc c'est que je n'y connais rien: chaudière mixte classique ? à condensation ? Celle-ci est classique. Qu'en pensez-vous ?
Il me semble évident qu'une installation qui n'a pas tourné depuis 3 ans va poser problème sur tous les joints à partir du moment où le circuit a été vidé de son eau depuis longtemps. Les joints sêchent!
Je ne suis pas persuadé que la présence de vert de gris implique l'utilisation d'antigel. De même que, si c'est l'installation complète qui date de 98, il n'y a pas de raisons qu'il y ai de la boue dans le circuit.
Donc, attention de ne pas vous faire entuber par le chauffagiste! Et prenez au moins un deuxième avis.
A vous lire (à moins que je ne comprennes pas) c'est simplement la vanne de surpression qui s'est ouverte et il suffit de la remplacer.
Là où je rejoint vos craintes, c'est que vous risquez d'être dans la situation où on réparre un organe pour qu'un autre casse après.
Oui, changer le vase n'est pas quand même changer la chaudière ! Elle n'est pas vieille et c'est normal que les joints lachent après un arrêt de fonctionnement (c'est comme ça que j'ai été inondée par le voisin du dessus). Il faut prendre plusieurs avis !