Auteur |
Sujet |
|
|
onclewaw
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 14 déc. 2004 : 10:43:56
|
Bonjour,
Mon propriétaire vient de décaler une nouvelle fois la date de l'état des lieux de sortie pour après les fêtes de noël. Ce qui revient à début janvier qui est après ma date de fin de préavis de départ (le 31/12/2004).
Je pense trés fortement qu'il ne désire pas faire cet état des lieux en décembre. Je me demande s'il ne compte pas m'annoncer que, compte tenu de l'EDL réalisé en janvier, je dois payer le mois de janvier.
Ma question est donc : est-ce qu'il est possible d'établir un EDL de sortie après la date de fin de préavis ? Est-ce que je dois courir chez un huissier pour faire cet état des lieux ?
Merci d'avance à tout le monde,
Julien
|
Edité par - onclewaw le 14 déc. 2004 10:52:05 |
Signaler un abus
|
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 14 déc. 2004 : 19:50:44
|
Ce que je vois, c'est que votre bailleur est bien parti pour vous emm... pour la resrtitution de votre DG. N'acceptez pas d'EDL après avoir rendu les clés. Votre bailleur doit vous fixer un RV fin décembre. Il part peut-être au ski ? Rien ne l'empêche de désigner un représentant. Effectivement, la solution de l'huissier est à garder en dernier ressort car ses honoraires seront intégralement à votre charge.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
onclewaw
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 15 déc. 2004 : 12:01:01
|
Je viens de lui envoyer un recommandé A-R où je l'informe que je suis disponible pour lui rendre les clés ET procéder à l'EDL de sortie et qu'à ce jour il a annulé un rendez-vous et n'a pas proposé d'autres alternatives que début janvier (et donc après ma fin de préavis).
Je ne peux pas lui demander de prendre un représentant car il est lui-même le mandataire de la SCI.
Concernant le recours à un Huissier, je pensais que les frais étaient partagés de moitié entre les parties. Pourquoi devrai-je payer l'intégratité alors que c'est lui qui n'est pas disponible ?
Julien
|
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 15 déc. 2004 : 15:27:27
|
Les frais d'huissier sont à la charge de celui qui le mandate si rien ne s'oppose à un état des lieux amiable. Visiblement ce n'est pas le cas puisque votre propriétaire ne se rend pas disponible durant la durée de votre préavis. Donc si aucun accord amiable ne peut être trouvé tant que vous êtes encore locataire, à moins que je ne me trompe auquel cas ce serait bien de me rectifier, les frais sont à partager par moitié.
cyvonne |
Signaler un abus |
|
onclewaw
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 16 déc. 2004 : 10:09:03
|
ok, merci pour vos réponses.
Je prends rendez-vous une nouvelle fois avec l'ADIL pour voir ce que je risque lors de l'état des lieux. Visiblement le mandataire ne veut pas accepter mon congé et il risque de faire des difficultés. Je vais donc voir quelles procédures je devrais utiliser pour récupérer ma caution.
Julien |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|