****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an d’un appartement renové situé dans un vieil immeuble, centre vieille ville. La propreté des couloirs, montée escalier, absence d’éclairage à répétition, l’état des poubelles, les mauvaises odeurs (entre autres de toilettes à l’étage pour certains locataires) sont mon lot quotidien… Y a-t-il des règles minimum à faire respecter ? Quels sont les droits du locataire sur ces points ? Précision : le loyer est plutôt élevé + charges(peu d’offres, beaucoup de demandes) et vient de subir une augmentation de 3%.. A qui faut-il s’adresser pour exprimer mon fort mécontentement et demander un respect des règles d’hygiène et de sécurité (éclairage)?? l’agence avec qui j’ai signé le bail (qui dit ne pas être responsable), le syndic? ou le propriétaire ? Merci pour toute information utile.
Pour ce qui est de l'entretien des parties communes, celui-ci est souvent laissé à la charge des locataires, chacun effectuant ces tâches à tour de rôle. Vous pouvez toujours demander à ce que votre bailleur fasse faire le nécessaire par une société de nettoyage, les frais seront répercutés sur les charges locatives.
Précision: il y a une société de nettoyage qui est supposée intervenir 1 fois par mois. Le problème est de savoir qui est l'interlocuteur (agence, propriétaire, syndic?) à qui le locataire doit s'adresser pour obtenir une amélioration sur le plan hygiène et sécurité ( entrée et escalier souvent sans lumière!) Merci pour tout "éclairage" sur les droits du locataire.
Envoyez une LRAR à votre bailleur car c'est lui qui pourra évoquer ce pbl en AG avec le syndic (et pas l'agence qui risque de ne rien faire). Entre nous, faire le ménage 1 fois par mois, c'est vraiment pas beaucoup ==> pas étonnant que ca sente .... Et qui sort les poubelles ?
Vérifiez bien la régul annuelle des charges locatives, vous pourrez voir combien cette société facture pour ces petits services ! autre point : y a t-il des copropriétaíres dans l'immeuble ? il doit bien y avoir un CS (conseil syndical) si syndic il y a. Adressez vous aussi a eux
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI