ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Infos locataire + nuisances sonores
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hdso
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 16 déc. 2004 :  10:31:38  Voir le profil
Bonjour,
Je me retrouve avec ma petite famille dans une impasse (pas le logement !!) au niveau aide.

Situation: Dans le sud ouest, maison dans petit village, en contrat location.

Problème: nuisances sonores car pas très loin d'un chenil.

Question: Le chenil est là depuis plus de 20 ans, et je ne pense pas que je puisse faire bouger un chenil comme ça !
alors je me demande si c'est contre le proprio qu'il faut que je me batte ? puisque je suis locataire ..

Infos : Ce qui est sur c'est que pendant 6 mois par an, c'est intenable ! et pas que le jour, ou ce n'est point grave puisque je travaille; par contre la nuit c'est genre impression que les chiens sont à 20 mètres de la maison, et là ça gène mon petit ma femme et moi même dans le sommeil:(
Pour le reste de l'année, c'est juste pendant les heures de repas ou celà pose quand même un problème.

Infos suite: Un jour j'ai téléphoné à 21h00, et comme par magie pas un bruit pendant trois jours ! comme quoi j'ai l'impression qu'un appareil genre "ultrason spécial chenil" doit bien exister .. mais ensuite c'est de nouveau idem.

Les anciens locataires = idem (mais je ne l'ai su que plus tard).

Que faire ? et contre qui ? moi je pense à la proprio, et de plus le loyer et très cher (campagne) alors ai-je des droits ?

merci à vous pour l'écoute et à bientôt.

Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  18:00:30  Voir le profil
Je prends comme postulat que le chenil est agrée par les services de l'état et qu'il respecte les normes de distance par rapport aux habitations (du moins, lors de son installation).
Les éleveurs ne peuvent être tenus pour responsable, s'il s'avérait que des habitations ont été construites sans tenir compte de la distance minimum.
Donc, si tout est conforme, vous ne pouvez rien faire, sauf à déménager. Il est vrai que vivre à la campagne nous oblige à s'accomoder du chant du coq le matin aux aurores, l'odeur des étables ou de l'écurie, etc...
Votre bailleur, pas plus que l'éléveur ne peuvent êtrte tenu pour responsables de ces "nuisances"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  20:39:53  Voir le profil
Bonsoir.

Tout à fait d'accord avec Ad-Honores et pourtant ...

Dans un autre registre, les usines polluantes. Implantées à l'écart de la ville et petit à petit encerclées par des habitations construites sur les terrains bon marché (pour cause !).

Cela n'empêche pas les gens de se plaindre des nuisances. Rappelez-vous la polémique sur AZF. Un extraterrestre aurait pu penser que l'usine s'était implantée au beau milieu des habitations.

C'est dans l'air du temps. On vient, on ne veut pas voir, on construit, on trouve des paliatifs et puis un jour on milite pour le déplacement de l'usine. Entre temps, bonjour la plus value.

Hdso, le chenil ne s'est pas implanté de manière sauvage. Les chiens n'ont pas été muselés lorsque vous avez visité la maison. Je crois qu'il vous sera très difficile d'obtenir quoi que ce soit.

Ceci étant, je compatis. Votre problème est semblable à ceux qui habitent à côté d'élevages d'oies. J'ai passé une nuit, en maison d'hôtes, à 500m d'un élevage. J'aime toujours le (bon) foie gras, depuis je déteste les oies.

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  23:33:10  Voir le profil
hdso,
La seule chose que vous pouvez faire, c'est d'aller vous plaindre à la mairie.
Une pétition signée avec vos voisins aurait encore plus d'impact.

Jacquou

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  10:43:19  Voir le profil
Ben alors jacquou ??? Cet éleveur est installé depuis là depuis 20 ans et parce qu'un voisin nouveau venu n'accepte pas ce qu'il appelle des nuisances, il faudrait lui chercher des poux sur la tête ? Je pense personnellement qu'avant de s'engager dans une location il faut également s'intéresser préalablement à l'environnement.
Si vous vous engagez avec une dame, lui reprocheriez vous de porter un dentier parce que vous n'avez pas pris la précaution de faire le tour du propriétaire au préalable ?

cyvonne

cathy13
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 19 déc. 2004 :  20:56:19  Voir le profil

le mieux serait peut-etre d'allez en parler avec vos voisins(ceux du chenil)
l'avez-vous fait?
vous pouvez aussi faire appel au conciliateur,( sans allez jusqu'à une procédure),une tierce personne peut aider à sortir d'une situation conflictuelle.

C@th.

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 20 déc. 2004 :  01:07:51  Voir le profil
Je partage l'avis de cyvonne et d'ad honores. Si ce chenil est agréé, rien à faire (à moins que les riverains soient suffisemment nombreux pour s'organiser en groupe de pression). Ou déménager, puisqu'en plus le loyer est élevé !

Une question à hdso : vous dites que c'est intenable pendant 6 mois par an. Pourquoi est-ce moins bruyant les autres 6 mois ? (simple curiosité)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com