ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 acte authentique VEFA, TMA et ASL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

punky
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  20:29:23  Voir le profil
Bonjour à tous,

j'ai réservé un appartement en VEFA, et le notaire du promoteur vient de m'envoyer le projet d'acte authentique et de règlement de copropriété, les plans, la notice descriptive ...

J'ai quelques questions à propos de tout celà :

1/Nous avions demandé des travaux modificatifs acquéreur, à savoir l'ajout d'une fenêtre supplémentaire. Nous avons un accord écrit du promoteur. Toutefois, le plan annexé au projet d'acte authentique ne comporte pas cette modification. Serais-je malgré tout dans mon bon droit si d'aventure cette fenêtre supplémentaire ne voyait pas le jour ?

2/L'acte authentique et le réglement de copropriété précisent qu'en achetant cet appartement, je deviens membre de plein droit de l'ASL du quartier. On ne m'a envoyé ni les statuts, ni le cahier des charges de l'ASL, est-ce normal ?
De plus, l'acte authentique précise parmi les servitudes, que l'immeuble est soumis à d'autres cahiers des charges (Cahier des Charges de Gestion Générale de l'Ensemble Immobilier, Cahier des Charges Techniques et Architecturales, Cahier des Charges et des Prescriptions Particulières du lot sur lequel est construit le terrain, etc), qui ne m'ont pas été communiqués non plus, est-ce également normal ? Seuls quelques extraits sont cités dans le projet d'acte authentique ...


Merci d'avance pour vos avis que je sais éclairés.

Punky
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  10:24:31  Voir le profil
Punky,
Citation :
1/Nous avions demandé des travaux modificatifs acquéreur, à savoir l'ajout d'une fenêtre supplémentaire. Nous avons un accord écrit du promoteur. Toutefois, le plan annexé au projet d'acte authentique ne comporte pas cette modification. Serais-je malgré tout dans mon bon droit si d'aventure cette fenêtre supplémentaire ne voyait pas le jour ?

Il est essentiel que toutes vos demandes de modif soient inscrites sur le plan annexé à l'acte. Contactez le constructeur et demandez-lui de vous confirmer son acceptation des modifs. Indiquez-lui que ces modifs sont absentes des plans que vous avez pour qu'il fasse le nécessaire de façon à ce que cela soit règlé pour le jour de la signature de l'acte. Vous devriez d'ailleurs avoir reçu un plan modifié signé du constructeur. A savoir que l'ajout d'une fenêtre doit faire l'objet d'une dépose de PC modificatif. Vérifiez cela auprès de lui.
Citation :
L'acte authentique et le réglement de copropriété précisent qu'en achetant cet appartement, je deviens membre de plein droit de l'ASL du quartier. On ne m'a envoyé ni les statuts, ni le cahier des charges de l'ASL, est-ce normal ?

C'est souvent le cas et il arrive que l'ASL se forme après la construction.
Citation :
De plus, l'acte authentique précise parmi les servitudes, que l'immeuble est soumis à d'autres cahiers des charges (Cahier des Charges de Gestion Générale de l'Ensemble Immobilier, Cahier des Charges Techniques et Architecturales, Cahier des Charges et des Prescriptions Particulières du lot sur lequel est construit le terrain, etc), qui ne m'ont pas été communiqués non plus, est-ce également normal ? Seuls quelques extraits sont cités dans le projet d'acte authentique ...

Contactez votre notaire et faite lui la remarque. Il est important que vous soyet mis au courant de toutes les disposition qui pourraient engager votre responsabilité.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

punky
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 17 déc. 2004 :  04:23:19  Voir le profil
Merci beaucoup Pégase :)

J'ai contacté le notaire du promoteur aujourd'hui, qui va me transmettre les documents demandés, et le promoteur m'a dit que le cabinet d'archi devait lui transmettre le nouveau plan ...

Sinon concernant le PC modificatif, en fait la fenêtre supplémentaire apparaissait déjà sur le PC, mais en tant que "fausse" fenêtre peinte, et l'employée de l'urbanisme m'avait confirmé que ce genre de modif' (transformer une fenêtre peinte en vraie fenêtre) n'avait pas à faire l'objet d'un PC modificatif, un "procédure de recollement" à la livraison de l'immeuble étant suffisante.

Punky
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com