ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 rétractation et LAR
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stone
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  15:12:40  Voir le profil
Bonjour

Suite à la signature d'un compromis pour l'achat d'un appartement en VEFA, j'ai décidé de me rétracter pour diverses raisons. J'ai donc envoyé une lettre avec accusé de réception à la SCI en question, dans les 7 jours, afin de les prévenir de ma rétractation, et leur demander de me rendre mon chèque.
Seulement voilà, ils n'ont pas réclamé la lettre à la poste, et celle-ci m'est donc revenue. Entre temps, ils ont encaissé le chèque.

Que dois-je faire alors, pour annuler ce compromis et récupérer l'argent que je leur ai versé ?

Merci d'avance.
Signaler un abus

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  16:28:39  Voir le profil
Qu'ils aient ou non retiré le recommandé à la Poste, vous vous êtes rétracté dans les délais et vous pouvez le prouver. Donc autant leur passer un coup de fil et leur adresser le courrier de rétractation ainsi que la preuve d'envoi du recommandé par fax. S'ils sont de bonne foi, ils vous rembourseront immédiatement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  16:34:57  Voir le profil
Extrait de l'art 271-2 du Code de la consommation :
"Si l'acquéreur exerce sa faculté de rétractation, le professionnel dépositaire des fonds les lui
restitue dans un délai de vingt et un jours à compter du lendemain de la date de cette rétractation."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stone
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  16:39:13  Voir le profil
Le temps que la lettre me revienne, les 21 jours sont largement dépassés (je l'ai postée le 17/11, et elle a été présentée le 19/11).
Je vais donc leur téléphoner et leur faxer ma rétractation.

Merci de vos conseils.

Et au cas où ils tarderaient à me rembourser, que puis-je faire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  17:19:07  Voir le profil
... porter l'affaire devant le Tribunal de Grande Instance ... mais, objectivement, je ne vois pas à quoi ça servirait à votre vendeur de contester votre rétraction puisqu'il est sûr de perdre.

Ci-dessous les démarches :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N269.html?n=Justice&l=N14&n=Comment%20saisir%20la%20justice&l=N271
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stone
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 déc. 2004 :  20:58:12  Voir le profil
Merci beaucoup !

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com