ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 probleme de remboursement de caution...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

johanpellitteri
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  13:30:34  Voir le profil  Voir la page de johanpellitteri
Bonjour à tous. je vous expose mon probleme en essayant d'être clair et concis.

En juillet 2002, j'ai loué un appartement en colocation par l'intermédiaire de Century 21. Dans une des chambre il y avait une mezzanine. Lors de la visite avec la personne de l'agence, nous avons convenu que nous prenionsla location si la mezzanine était enlevée. Le mec de l'agence nous réponds qu'il va voir avec la propriétaire, et qu'il nous le confirme. Deux jours plus tard je reçois un coup de fil du mec qui me dit que la proprio est ok pour qu'on enleve la mezzanine.
Par manque d'expérience je ne demande pas de papier pour une confirmation écrite...
En juin 2004, nous quittons l'appartement. Lors de la visite d'un futur locataire, une femme de l'agence remarque qu'il n'y a pas de mezzanine, et le dit à la proprio. Et là... Elle réclame sa mezzanine, elle dit qu'elle n'a jamais donné d'accord, etc...
Le problème est que la mezza est aux poubelles!! et la proprio nousfournit une facture de 9000 frs datant de 1997 pour sa mezza !

De bonne fois, nous rachetons une mezzanine pas à 9000frs, bien sur),
pour que l'état des lieux soit ok. Effectivemment, le jour de l'état des lieux, l'huissier pose sa signature et certifie qu'il y a bien une mezzanine dans l'appart.
Seulement la proprio ne veut rien savoir, en arguant que la mezzanine qu'on a mis n'est pas de même qualité que l'ancienne etc...
Et nous n'avons pas la caution, malgré une letttre AR.

Pouvez vous m'aider SVP ?
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  14:37:48  Voir le profil
Malheureusement johan, votre propriétaire est dans son droit.
Vous devez remettre en l'état et avec la même qualité.
Si vous n'avez pas d'écrit il s'agit de modification du bien loué.
Je ne sais pas trop quoi vous conseiller. Je ne pense pas que vous reverrez votre caution
Signaler un abus Revenir en haut de la page

johanpellitteri
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  15:07:24  Voir le profil  Voir la page de johanpellitteri
C'est rageant car le problème vient d'un malentendu entre nous et la proprio causé par l'agence...

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  15:18:15  Voir le profil
je comprends bien votre déception. Comme quoi il faut toujours avoir des confirmations par écrit. Dommage

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  15:21:39  Voir le profil
Le mieux aurait été, vous le saurez pour une prochaine fois, de ne pas jeter la mezza à la poubelle, mais de la stocker dans votre cave ou ailleurs pour la remettre à votre départ. A présent, si vous êtes obligé de payer cette mezza à votre propriétaire, il me semble que vous pouvez légitimement récupérer celle que vous avez installée.

cyvonne

johanpellitteri
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  15:42:49  Voir le profil  Voir la page de johanpellitteri
Merci de vos réponses...
En fait la propriétaire ne réclame pas de remboursement, elle garde simplement la caution. C'est clair que cela m'a servi de leçon, maintenant je demande des papiers pour chaque modification...
N'empêche, si mon état des lieux a été signé par un huissier, il n'y aurait pas moyen de lancer une procédure ? et sa facture date de 1997, il n'y a pas l'application d'un indice de vétusté, ce qui dévaluerait sa mezzanine d'origine (9000 frs en 97)?

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  16:08:42  Voir le profil
Quel était le montant de votre caution ? caution + prix de votre mezzanine remplacée est égal à combien ?

cyvonne

johanpellitteri
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  16:17:27  Voir le profil  Voir la page de johanpellitteri
la caution est de 974 €, la mezzanine qu'on a remis fait 300€...

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  16:31:25  Voir le profil
C'est une bien mauvaise affaire pour vous et je ne saurais vous dire si légalement vous pouvez entreprendre quoi que ce soit. Vous n'avez pas d'écrit, insistez auprès de votre propriétaire en arguant de votre bonne foi, de la légèreté de l'agence qui pensait à sa commission et promit n'importe quoi, et proposez qu'elle rembourse au moins une partie de la caution.
J'ai d'excellents rapports avec ma propriétaire, mais chaque fois que j'obtiens un accord quelqconque, je ne lui demande pas de confirmer pour ne pas jeter un froid, mais je lui envoie un fax en la remerciant de m'avoir accordé telle ou telle chose. Si un jour en toute bonne foi elle ne se souvenait plus, je pourrai lui prouver son erreur.

cyvonne

johanpellitteri
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  16:48:38  Voir le profil  Voir la page de johanpellitteri
Merci beaucoup de vos conseils astucieux, j'en prends bonne note. Je vais tenter de dialoguer directement avec la propriétaire sans passer par Century 21, agence vers laquelle je ne me tournerai plus, en tout cas.

Merci encore et bonne continuation.

Johan

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  16:53:15  Voir le profil
Et le mieux serait de lui proposer de la rencontrer (insistez s'il le faut). On cerne mieux les gens à leur parler les yeux dans les yeux plutôt qu'au téléphone par exemple.
bonne chance dans vos palabres.....

cyvonne

johanpellitteri
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  16:57:17  Voir le profil  Voir la page de johanpellitteri
Merci merci

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com