Auteur |
Sujet |
|
|
laurielys
Contributeur senior
81 réponses |
Posté - 16 déc. 2004 : 15:23:09
|
Nous avions de petites fuites dans notre sous-sol. Rien d'alarmant. Ensuite une fuite sous le meuble de notre évier. Les fuites au sous-sol de sont dévellopées.
Nous en avons tenu informée notre propriétaire qui nous avait dit qu'elle viendrait voir ... quelques semaines sont passées et toujours pas de nouvelles! On a fait venir un plombier qui n'a rien pu faire car il lui aurait fallu tout casser ( cuisine aménagée de + de 20 ans + aucune trappe sous la baignoire ).
Notre propriétaire étant au courant ... toujours pas d'action de sa part!
Donc forcément le délai de 5 jours pour déclarer un éventuel dégât des eaux est dépassé maintenant mais pouvons nous quand même le déclarer disant qu'on ne s'en est pas rendu compte tout de suite car nous n'allons pas tous les jours au sous-sol? Ne risquons-nous rien nous?
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 déc. 2004 : 15:33:55
|
Meme en retard, il faut declarer sinon ce sera la galere ! Depuis quand ces fuites ? Sachez aussi que meme petites fuites = grosse facture d'eau
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
laurielys
Contributeur senior
81 réponses |
Posté - 16 déc. 2004 : 15:38:13
|
Ben oui je sais bien Ben disons que les petites fuites mais vraiment insignifiantes, c'était depuis cet été, donc on l'a dit à la proprio, pis sinon, ca doit faire 2 mois que ce sont de grosses fuites dont la proprios est au courant aussi ...! On attendait qu'elle agisse aussi! |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 déc. 2004 : 16:26:42
|
C'est toujours le locataire qui doit faire la declaration de sinistre. alors n'attendez plus ! et prevoyez d'avoir une facture d'eau plus elevee cette annee (car la aussi, c'est a vous de payer).
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 16 déc. 2004 : 19:41:31
|
Si ça fut dansun sous-sol, il n'y a certainement pas dégât chez le voisin du dessous... Ce qui explique le peu d'empressement de votre bailleur. Sont-ce des fuites sur les arrivées d'eau ou sur les écoulements des eaux usées ? (Un joint de bonde ou de siphon à remplacer sous l'évier, c'est à votre charge).
Jacquou |
Signaler un abus |
|
laurielys
Contributeur senior
81 réponses |
Posté - 17 déc. 2004 : 10:42:24
|
Non y'a rien justement!
On a fait venir un plombier quand même pour la fuite sous l'évier et les fuites du sous-sol: il a dit qu'il ne peut rien faire car il se peut que ce soit un problème au niveau des canalisations ou tuyauteries dont il avait pas d'accès ( ils sont même venus à 2! ) car comme je le disais, la cuisine étant si bien aménagée que ça n'a pas été conçu en cas de pbm et impossible non plus de se rendre sous la baignoire car il n'existe aucune trappe d'accès! Tout est carrelé de partout donc super! |
Signaler un abus |
|
laurielys
Contributeur senior
81 réponses |
Posté - 17 déc. 2004 : 10:44:27
|
Effectivement il n'y a aucun voisin à proximité.
Ne risquons-nous pas d'être en faute envers notre assurance habitation du fait de ne pas avoir prévenu sous 5 jours puisqu'on attendait à ce que la proprio se manifeste? |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 17 déc. 2004 : 11:29:26
|
Citation : Ne risquons-nous pas d'être en faute envers notre assurance habitation du fait de ne pas avoir prévenu sous 5 jours puisqu'on attendait à ce que la proprio se manifeste?
Ne vous faites donc pas tant de soucis. Votre agent d'assureur pour conserver un client heureux se fera un plaisir de prendre en compte votre déclaration de sinistre... même en retard. J'ai déjà déclaré des sinistres de plusieurs mois et cela c'est bien passé. regardez dans d'autres sujets, vous trouverez des cas comparables qui se sont soldé dans la joie et la bonne humeur. Il vous suffit d'être honnête avec votre assureur en lui racontant ce qui s'est vraiment passé.
Marty |
Signaler un abus |
|
laurielys
Contributeur senior
81 réponses |
Posté - 17 déc. 2004 : 11:49:13
|
Ok, ben ça me rassure parce qu'on n'est pas fautifs et on a bien prévenu la proprio et fait intervenir le plombier. Moi ça me désole plus que tout ... je vais envoyer dès que possible une lettre alors à mon assureur en copie à ma proprio et au notaire par précaution alors!
Merci pour tout!!! |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 21 déc. 2004 : 00:17:17
|
Le problème, c'est que si ces fuites viennent des arrivées d'eau, votre compteur tourne et votre facture d'eau s'allonge... pour arroser la cave.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 21 déc. 2004 : 12:39:28
|
La cave sera propre, ce sera toujours cela de pris...
Marty |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 21 déc. 2004 : 22:27:16
|
Oui, mais les étiquettes se décollent, et on ne sait plus ce qu'on boit.... hips !
Jacquou |
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 23 déc. 2004 : 09:02:25
|
à la couleur du breuvage, l'on peut au moins en avoir une petite idée, non ? houps
cyvonne |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 24 déc. 2004 : 00:17:27
|
Oui, mais sera-ce un Latour 1985 ou un Margaux 1986 ???
Jacquou |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 24 déc. 2004 : 09:33:11
|
Ahhh, Jacquou, je constate que nous ne vivons pas dans le même milieu... Personnellement, je vais me borner à une Gueuse ou une Pelfort... Bon. On a ce qu'on mérite... Bon Noël tout de même (au Latour ça le fait non?).
Marty |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|