****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai ma propriétaire qui devait, il y a un an, remplacer le radiateur de la cuisine, ce qui n'a toujours pas été fait. Là il commence à faire bien froid dedans ( pas plus de 15°C c'est sûr ). De plus, on avait signalé que la sonnette était HS lors de l'état des lieux, elle devait s'en occuper, pareil: rien de fait. Le tuyau de la hotte est fendu depuis le début, son astuce depuis le début: y mettre un elastique pour que ça tienne ... Depuis décembre l'année dernière on lui avait signalé des problèmes d'humidité qui commencaient à apparaitre sur le plafond de la salle de bain, elle nous a répondu qu'il était "normal de lessiver un plafond" toutes les semaines ... Forcément, n'aimant pas voir ces traces, je nettoyais mais bon ça s'est répandu à une de ces vitesse que je commence à baisser les bras, d'autant que les joints du carrelage commencent à être noirs aussi. Entre parenthèses, la propriétaire avait avoué avoir nettoyé le mur sous le lavabo avant notre arrivée qui était couvert de moisissures aussi ... Quoi d'autre...? Une fuite sous l'évier qu'on lui a signalé + fuites au sous sol. On lui a dit qu'on allait faire venir un plombier qui n'a rien pu faire car aucun acces a la canalisation ( maison de 1983 ). Et pas plus d'inquiètude de la part de notre proprio!
Ca devient invivable bien sûr et la facture d'eau risque d'être salée et je voulais savoir, comme on nous l'a suggéré, comment ça se passe de mettre les loyers sous huissier? Si c'est payant et de quel ordre? à qui il faut s'adresser? Est ce qu'on ne risque rien?
Non, vous vous mettriez dans votre tort en vous faisant justice vous-même. Seul un juge a le droit de prononcer une mise sous séquestre du loyer. Procédez par ordre : 1) une LRAR à votre propriétaire reprenant les dysfonctionnements et l'enjoignant de faire exécuter les travaux sous un mois. 2)si rien au bout d'un mois, saisir le tribunal d'instance (c'est gratuit et pas besoin d'avocat) pour une "injonction de faire" envers votre propriétaire. Vous verrez qu'elle se bougera !