****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour et merci pour ce forum qui est une vraie mine d'or!!
je suis locataire d'une petite maison meublée.Cette petite maison est sur le meme terrain que la maison de mes propriétaires
J'ai eu quelques soucis aucours des trois derniers mois, c'est a dire des retards de trois a quatre jours apres le 1er du mois.Cependant j'ai toujours régler mon loyer du mois en cours.(Aucun mois de retard)
Mais le mois dernier, les propriétaires m'ont envoyé un recommandé stipulant de régler mon loyer et les frais du recommandé de 7€ en plus!!!!!alors que j'avais juste 3 jours de retard!
Est ce normal de payé le recommandé et d'autre part est ce grave juridiquement de payé sont loyer en retard de 4 ou 5 jours?
Les frais de dossier, de recouvrement et de correspondance sont à la charge de la personne ou de l'entreprise qui a engagé la société (article 1999 du code civil et article 32 de la Loi n° 91-650 du 9 juillet 1991).
Fabien, ne vous désespérez pas car ils n'ont rien à vous réclamer. D'abord la courtoisie veut qu'en cas de retard, ils vous envoient une petite lettre et encore .... habitant à côté ils pourraient très bien prendre leur tel ou venir vous dire bonjour ! Donc ne payez pas ces frais car totalement abusifs. Et même si ce n'est pas recommandé, ce n'est pas si grave de payer le loyer avec 4 ou 5 jours de retard. Mais pensez aussi qu'ils peuvent avoir des échéances de rbt de crédit ou autre et avoir besoin de cet argent à la date où vous vous êtes engagé à payer