ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 salage d'une allée de garage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

djmatti
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 22 déc. 2004 :  19:57:33  Voir le profil  Envoyer à djmatti un message ICQ
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si un propriétaire était obligé de saler l'allée qui conduit la route au garage qu'il loue à son locataire.

Dans tous les cas, quels sont les textes de lois qui précisent cela

Merci pour vos réponses
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 22 déc. 2004 :  21:30:15  Voir le profil
je ne crois pas qu'il existe de texte obligeant le propriétaire à saler l'accés, pas plus qu'il n'existe de texte l'obligeant à dégivrer la voiture de son locataire avant que'il ne l'utilise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 23 déc. 2004 :  00:43:38  Voir le profil
DJIMATTI
Il vous a réclamé qq chose ?
C'était peut-être un simple service.
Il existe encore des bailleurs sympa.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 23 déc. 2004 :  01:15:37  Voir le profil
Dobaimmo, Djimatti,

Si, il y a un texte .

Il s’agit bien évoidemment d’une dépense locative puisque cela relève de l'exploitation au quotideien et non de la structure du bâti, ce qui veut dire que le proprio récupère la dépense sur le locataire si c'est lui qui l'expose, et que le locataire a à en faire son affaire si le propriétaire ne prend pas l'initiative de l'opération pour quelle raison que ce soit notamment parcequ'il n'eswt pas sur place ou ne la juge pas opportune .

Voyez le point IV-1 in fine de l'annexe du décret 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables :

http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 25 déc. 2004 :  20:17:09  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, l'entretien de l'allée est à la charge du propriétaire si c'est une allée privée bien sur, ensuite il faut savoir si le propriétaire du garage est celui de l'allée. Pour acceder a votre garage, vous devez emprunter l'allée, et le propriétaire du garage doit prendre toutes les dispositions qui s'imposent en matière de prévention et assurance, cela s'impose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 déc. 2004 :  22:10:36  Voir le profil
Non, Scirocco, vous faites erreur : il vous faut lire ou relire la liste annexée au décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables : les dépenses d’exploitation et d’entretien courant des allées sont à la charge des locataires, de même que l’est celle du salage d’une allée sur laquelle portait la question d’origine de Djimatti.

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djmatti
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 27 déc. 2004 :  16:13:55  Voir le profil  Envoyer à djmatti un message ICQ
Merci de vos réponses.

C'est bien ce que je pensais et merci pour le texte de référence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 27 déc. 2004 :  21:09:07  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Marc, je ne vois pas le rapport entre des charges recuperables et des obligations d'un bailleur, car la question de Djmatti est bien
" J'aurais voulu savoir si un propriétaire était obligé de saler l'allée ......"

je reponds sur une obligation et pas de savoir si le salage d'une voie est une charge recuperable

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 27 déc. 2004 :  21:19:22  Voir le profil
Scirocco, vous n'avez pas lu attentivement : j'ai parfaitement tenu compte de la question de Djmatti dans ma première réponse puis j'ai élargi pour une répone complète et cohérente... : le propriétaire n'est obligé à rien en matière de salage et les dépenses de salage qu'il exposerait (exposerait) seraient à la charge des locataires selon le mécanisme des charges récupérables de la loi de 1989 et de son décret d'application 87-713.

(spécifiquement sur le sel : voir, ainsi que je le mentionnais précisemment dans la première réponse, le point IV-1 in fine de l'annexe de ce décret 87-713, qui contient excplicitement le mot "sel").

Marc

Edité par - Marc 75017 le 27 déc. 2004 21:23:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 27 déc. 2004 :  21:38:22  Voir le profil  Voir la page de scirocco
donc on est bien d'accord sur le fait qu'on est en desaccord sur l'obligation de salage, car vous dites:
"le propriétaire n'est obligé à rien en matière de salage "
et moi je dis:
"et le propriétaire du garage doit prendre toutes les dispositions qui s'imposent en matière de prévention et assurance, cela s'impose."

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 28 déc. 2004 :  02:26:59  Voir le profil
Non, Scirocco, il n'y a aucune obligation que le propriétaire effectue un salage sur les allées d'accès aux garages : aucun texte ne donne cette obligation ni ne l'implique.

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com