ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Plus de Télé !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

SdH
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 déc. 2004 :  23:18:00  Voir le profil
Bonjour,

Mon appartement est situé au dernier étage d'un ancien chalet, je n'ai de voisins qu'en dessous.

Depuis quelques mois, je n'ai plus de télé par l'antenne. Après avoir fait intervenir un réparateur, il s'avère que ma TV marche très bien, mais qu'il n'y a plus de réception à partir de la prise du mur. Les autres appartements n'ont pas de problème, et le réparateur, monté sur le toit, a attesté que l'antenne marchait bien. Il s'avère donc que le problème se situe entre l'antenne et ma prise.

Or, un de mes voisins a fait des travaux. Je soupçonne que de la vienne la cause (percement d'un mur et trou dans le câble par exemple). Celui-ci conteste évidemment.

Mon syndic me répond qu'il ne peut rien faire car les câbles de TV sont considérés comme des parties privatives dans les murs (et donc en mitoyenneté).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que je peux faire ? Même si je ne regardais pas beaucoup la télé, je crains une dévaluation de mon bien. Et de toute façon, je trouve cette situation tout à fait anormale...

Merci pour vos réponses
Cordialement
Signaler un abus

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 23 déc. 2004 :  14:05:13  Voir le profil
Ne vous précipitez pas pour cassez les murs:

En mars 2005 va arriver la TNT: Télévision Numérique Terrestre. Je ne suis pas un expert, mais j'ai compris que la TNT est plus facilement à capter que la télévision analogique. Cela veut dire qu’avec une simple antenne intérieure vous verrez les programmes en numérique. Il faut un décodeur (moins que 100 €), mais cela donne 15 canaux gratuits et 15 payants.

Pour les détails: cherchez "TNT" avec google.

Entre-temps, vous pourriez essayer le même système pour l’analogique : Votre appartement en dernier étage est assez bien situé pour la réception.

Cordialement,
Guymmo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 23 déc. 2004 :  15:00:44  Voir le profil
Des informations sur la tele TNT sont par example ici:
http://www.ddm.gouv.fr/television/dossiers_thematiques/tnt.html

Les principaux avantages de la TNT pour le téléspectateur sont :
- l’augmentation du nombre de programmes de télévision ;
- la qualité accrue de l’image et du son ;
- les services associés (guide électronique des programmes, services interactifs complétant les programmes diffusés) ;
- pour certains foyers, la possibilité de recevoir les programmes sans avoir à raccorder le récepteur à une antenne.

Cordialement
Guymmo

SdH
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 déc. 2004 :  19:50:42  Voir le profil
Oui.
Mais j'habite en montagne : pas de réception correcte avec une antennte intérieure...

Et puis la télé marchait. Une antenne intérieure n'est pas très estétique... Il doit bien y avoir un moyen de faire des réparations...

balay
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 janv. 2005 :  12:39:31  Voir le profil
Ne rêvez pas, la TNT, c'est pas pour tout de suite, ça fait 2 ans qu'on l'annonce et qu'elle est sans cesse repoussée (suis bien placé pour vous dire je travaille dans l'audiovisuel)
de toutes façons ça ne concerne que les grandes villes de France (ce qui sert a rien, tout le monde s'en fout puis que le câble ou l'adsl est déjà là) alors pour les campagnes faudra attendre encore quelques années.

Et de toutes façons, ça ne résout rien : il n'a plus la télé du jour au lendemain et c'est inadmissible.

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 20 janv. 2005 :  17:49:26  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
De toute façon, la TNT ne vous apportera rien puisqu'il faut un minimum de signal pour faire passer le numérique et que du signal, vosu n'en avez pas du tout...

Par contre, comment un voisin faisant des travaux après votre appartement (si j'ai bien tout suivi) pourrait-il affecter un cable situé entre l'antenne et vous ? Que vos travaux puissent le géner, Ok mais que les siens vous genent ? Vosu êtes le plus près et y'a que vous d'embété ?

Le plus simple serait d'enqueter auprès de votre voisin pour savoir ou il a fait des trous ? et voir de votre coté si des travaux entre l'antenne et vous n'ont pas occasionné la coupure ?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com