Auteur |
Sujet |
|
|
coug
Contributeur senior
61 réponses |
Posté - 16 janv. 2005 : 18:19:35
|
J'envisage faire l'acquisition d'un studio. Voici j'ai 2 questions:
- Je n'ai jamais fait de déclaration de revenu (impôts), pourrais-je quand même bénéficier de l'allocation logement, par rapport aux mensualités de mon prêt?? - Est-ce que tous les prêts logement donne droit à l'allocation logement je suis apprenti. MERCI
|
Signaler un abus
|
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 17 janv. 2005 : 07:39:41
|
Quelle erreur que de ne pas faire de déclaration de revenu lorsqu'on est un "foyer fiscal" et qu'on a des revenus trop faibles pour qu'ils soient imposables. Car un seul moyen permet de faire valoir ses droits à l'APL et toute une quirielle d'aides : l'avis d'imposition (ou de non imposition).
Ce n'est que si vous êtes rattaché à un autre foyer fiscal que vous ne pouvez pas faire de déclaration de revenus puisque vos revenus sont déclaré par le foyer fiscal auquel vous êtes rattaché.
Je n'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait être non imposable et réussir à contracter un prêt pour se loger. C'est un autre débat.
Sans avis d'imposition, vous êtes mal parti pour bénéficier immédiatement de l'APL. L'APL se calcule tous les ans. Commencez par vous détacher du foyer fiscal auquel vous êtes rattaché et/ou par déclarer vos revenus. Dans quelques temps, vous pourrez faire valoir vos droits à l'APL et aux autres aides auxquelles vous pouvez bénéficier, je pense au prêt à taux zéro qui, lui aussi est octroyé "sur pièces", dont l'avis d'imposition (ou de non imposition).
Pour bénéficier de l'APL, il faut vivre dans le logement acheté (résidence principale).
seborga1 |
Signaler un abus |
|
coug
Contributeur senior
61 réponses |
Posté - 17 janv. 2005 : 17:32:34
|
Merci.
Mais , si pour l'instant je ne peux pas bénéficier de l'APL je pense pouvoir bénéficer de l'aide au logement, n'est-ce pas??.