****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Locataire d'un appartement à Paris, les murs donnant sur la rue ruissellent d'humidité. depuis quelques temps, la moisissure apparaît. Actuellement, nous ne pouvons pas laisser les fenêtres entrouvertes pour aérer car des échaffaudages entourent la façade (ravallement). Or, nos fenêtres, en PVC, ne comporte pas d'aération...De plus, à l'intérieur, il fait très chaud (+ de 25°) et nous ne pouvons pas règler la tempéture (chauffage collectif et variateurs inutilisables). Bref : - Quels sont les risuqes pour la santé (2 enfants dans l'appartement) - Pouvons nous exiger du propriétaire la pose d'aération sur les fenêtres ? - Pouvons nous également exiger la réfection des murs touchés par le sinistre ? - A quel moment devons nous faire intervenir les services d'hygiène de la ville ?
Si j'ai bien compris, le copro revale une façade mais ce n'est pas celle qui ruisselle d'humidité ?
Citation :Quels sont les risuqes pour la santé (2 enfants dans l'appartement)
Il faut regarder le taux d'humidité dans le logement. C'est lui qui va vous renseigner. Plus il est important et plus il est difficile de respirer. Par ailleurs les microbes se propagent par l'humidité de l'air (et pas par le froid!).
Citation :- Pouvons nous exiger du propriétaire la pose d'aération sur les fenêtres ?
Avez-vous une VMC qui justifierait la pose d'aérateur sur les fenêtres des pièces dites sèches. Si vous n'avez pas de VMC, l'intérêt est réduit (voir très réduit).
Citation : Pouvons nous également exiger la réfection des murs touchés par le sinistre ?
Oui s'il s'agit d'une infiltration (à voir s'il s'agit de condensation). Votre logement doit être hors d'eau et hors d'air (pas d'infiltration donc) si vous avez de l'eau qui penetre par une cloison, vous pouvez (vous devez?) demander la réfection. Dans ce cas faite un courrier en rec avec ar à votre proprio + déclaration de sinistre à votre assureur qui fera un recours contre votre proprio (infiltration par façade jamais pris en charge par l'assurance du locataire). S'il s'agit de condensation, il faut par contre être sûr que cela ne viennent pas d'une mauvaise utilisation de votre part. Vu que le chauffage n'est pas réglé par vous cela évite déjà ce soucis. Reste la ventilation (y'en-a-t-il?) et votre façon de vivre (à 15 dans 40m² avec du linge à profusion + cuisine vapeur toute la journée?).
Citation :A quel moment devons nous faire intervenir les services d'hygiène de la ville ?
Uniquement si votre proprio (ou si la copro) traine des pieds.
la façade ravalée et les murs abimés sont bien les mêmes.Sinon, je ne suis pas sure de bien comprendre : VMC, késako ? Non, il n'y a aucune aération dans ces pièces, et c'est bien là le problème, non ? Ensuite, le problème est semble-t-il double : infiltration + condensation. Infiltration, car les pièces ont toujours été humides, condensation puisque récemment, la chaleur de l'appartement + l'absence d'aération provoquent, comme il se doit, beaucoup de condensation. Sinon, nous vivons à 40 dans 70m2 et nous ne faisons pas de lessive toute la journée, ni de cuisine à la vapeur ! Blague à part : c'est bien au propriétaire de garantir la circulation de l'air en toute saison en prévoyant des aérations, non ?
Sélection par thème Cliquez sur : "Location/accession"
Qu'est-ce qu'un logement décent ? Ce guide a pour but d'aider un locataire ou un propriétaire bailleur à procéder à l'analyse de la décence de son logement et à vérifier qu'il respecte les caractéristiques de décence définies par le décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002. On y trouve les démarches, les recours possibles ainsi que les adresses et contacts utiles. Ce guide grand public ne se substitue pas à la documentation officielle de l'administration. Octobre 2004 Document PDF (1 286Ko)
Visiblement, il n'y a aucune aération haute ni basse dans cet appart'. De plus, le ravalement de façade implique l'enlèvement du vieux crépi au karcher + la pose de couches et crépi final pleins d'eau. Faire un ravalement en plein hiver, c'est pas génial. Le mur ne séchera pas avant le printemps s'il ne pleut pas trop... Vous pouvez donc avoir une conjugaison des 2 phénomènes. La moissure est gênante surtout pour les asmathiques et allergiques. Vous devez exiger du propriétaire : - des aérations hautes dans la SdB et la cuisine (vérifiez qu'elle en sont pas bouchées) - et des aérations basses dans le séjour et les chambres. - Les portes entre les pièces doivent être "détalonnées" (un petit espace sous la porte) pour que l'air circule. Une VMC dans la SdB sera peut-être nécessaire.
Citation :Vous devez exiger du propriétaire : - des aérations hautes dans la SdB et la cuisine (vérifiez qu'elle en sont pas bouchées) - et des aérations basses dans le séjour et les chambres. - Les portes entre les pièces doivent être "détalonnées" (un petit espace sous la porte) pour que l'air circule. Une VMC dans la SdB sera peut-être nécessaire.
Exiger c'est bien mais si le proprio n'a pas de contraintes réglementaire il risque bien d'envoyer tout le monde se faire voir. Peut-on réellement forcer le proprio dans ce cas à poser des ventilations?