Auteur |
Sujet |
|
|
melie
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 24 déc. 2004 : 11:03:03
|
Bonjour à tous, J’espère désespérément de trouver quelques informations sur le net concernant l’étendage de linge aux fenêtres (réglementations, lois) mais malheureusement sans succès. Je suis propriétaire depuis mai dernier mais à l’époque je ne n’avais pas remarqué que l’ensemble des occupants de l’immeuble à coté du notre avait équipé leurs fenêtres de séchoirs. J’avais espéré qu’avec l’arrivée de l’automne ceci se calmerait. Mais non, affolant, quand il pleut ils accrochent au dessus des sacs poubelles avec des pinces à linges et encore aujourd’hui (à fin décembre !) le linge sèche à l’extérieur de longs jours. Mon immeuble est en retrait par rapport au leur ce qui créé ce vis à vis. J’ai tenté d’interroger la mairie de Nanterre où mon appartement se situe mais aucune réponse. J’ai ensuite contacté notre syndic mais celui-ci a prétexté qu’il n’était pas concerné, le litige étant extérieur à la résidence. Dans notre résidence ceci est strictement interdit par le règlement de copropriété et tout le monde le respecte. Je ne sais plus vraiment quoi faire, ni à qui puis-je m’adresser ? Un grand merci par avance à tous ceux qui me donneront quelques conseils. melie.
|
Signaler un abus
|
|
Levafred
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 24 déc. 2004 : 11:11:18
|
Il s'agit d'une "politique" de la ville, il faut les harceler ou changer de patelin. Attention à Naples les touristes en redemandent ! Joyeux Noël |
Signaler un abus |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
Posté - 24 déc. 2004 : 13:50:23
|
Tout d'abord il faut lire votre Réglement de Copropriété, il dit quoi à ce sujet. Si interduction le Syndic a obligation de respecter Votre RdC. Si il y a rien vous pouvez demandé une résolution à ce sujet à l'ordre du jour de votre prochaine A.G envoi par RAR au Syndic Citation : Ordre du jour de l'assemblée générale (art. 6 / décret du 17.3.67 : art. 10 nouveau) A tout moment un ou plusieurs copropriétaires, ou le conseil syndical peuvent désormais notifier au syndic une ou des questions à porter à l'ordre du jour de l'assemblée générale. (Auparavant ils avaient 6 jours pour notifier des questions complémentaires à compter de la convocation). Si la ou les questions notifiées ne peuvent être inscrites compte tenu de la date de réception de la demande, elles le sont à l'assemblée suivante.
cordialement
math |
Signaler un abus |
|
melie
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 27 déc. 2004 : 20:57:20
|
merci math,
je suis tout à fait d'accord au sujet de la demande en AG. Mais le litige est avec un immeuble qui n'appartient pas à la résidence. C'est soit disant pour cette raison que lorsque j'ai appelé au tel le Syndic ils m'ont répondu qu'il n'étaient pas concernés.
merci à vs tous
Mélie |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 27 déc. 2004 : 22:23:58
|
Peut etre contacter le syndic de l'autre immeuble ? |
Signaler un abus |
|
loadrun37
Contributeur vétéran
182 réponses |
Posté - 30 déc. 2004 : 13:09:55
|
C'est au conseil syndical de faire respecter "l'ordre" dans sa copropriété. Leur syndic ne pourra rien faire si ce n'est de rendre compte à la limite. Si leur RC le permet ou que personne ne s'en plaint en AG (de leur copropriété), vous ne pourrez rien faire ; sauf si la mairie à fait des recommandations à ce sujet, mais apparemment non...
A+ |
Signaler un abus |
|
fidipat
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 01 janv. 2005 : 22:17:20
|
Faire une photo, l'imprimer et demander au Service urbanisme et environnement de la ville de Nanterre ce qu'elle en pense si tous les immeubles de la ville faisaient la même chose ? En allant sur le site mairie-nanterre.com - le maire lui-même dit qu'il est concerné car il a fait parti de commissions sur l'environnement. De plus le 1 er adjoint est aussi chargé de l'aménagement et de l'urbanisme... Envoyez un mail (addresse email en-dessous de chaque élu) avec votre appareil numérique et dites que vous avez déjà contacté votre syndic, etc. sans résultats.
On a pas le droit de changer l'harmonie d'un immeuble donc il est possible de faire une lettre au syndic de cet immeuble qui fera une affiche dans le hall de cet immeuble pour rappeler à l'ordre. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|