ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Souris venant des canalisations : que faire ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

krg
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 déc. 2004 :  15:11:38  Voir le profil
Bonjour tout le monde,

Alors voilà mes colocs et moi avons un problème : nous avons plusieurs souris (on ne sait pas combien mais elles sont plusieurs car nous avons carrément trouvé un nid qu'elles avaient construit) dans notre appartement. La journée on ne les voit pas , nous pensons qu'elles ne sont pas dans l'appartement (nous avons bcp fouillé) par contre la nuit, elles font la nouba jusqu'à point d'heure et les conséquences sont facheuses : grattements insupportables et stressant dans la nuit (dans ma chambre en plus) et dégâts en tout genre partout dans l'appart : salissures et crottes de souris sur la moquette, les vêtements, même dans les draps !!!! + elles bouffent tout y compris les fringues....

pourtant notre appartement est propre (pas de poubelle qui traine ou autre) : a chaque fois nous retrouvons une concentration de crottes au niveau des tuyauteries (sous l'évier de la cuisine, de la salle de bain ou encore au niveau des chauffe-eaux)

De deux choses l'une : comment faire pour les tuer (c super rapide et futé ces bestioles) : on a pour l'instant essayer :
- les tappettes avec gruyere au bout (sans succès car je sais qu'elles passent a coté sans meme y toucher)
- la mort au rat (de 2 sortes, sans succès non plus à moins que certaines aient crevé dans les canalisations et alors la on va avoir les odeurs bientot.....)
- la glue (elles n'ont pas marché dessus encore)

on est complétement au bout du rouleau, y a t il d'autres moyens ? Nous pensons en ultime recours prendre un chat : est-ce vraiment plus efficace que les moyens énumérés ci-dessus ?

Deuxieme chose, y a t il un moyen juridique ou autre d efaire pression auprès de notre agence immobilière pour qu'elle fasse venir une équipe de dératisation ?

Merci bcp d'avance ,

krg
-
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 déc. 2004 :  16:02:44  Voir le profil
Citation :
Deuxieme chose, y a t il un moyen juridique ou autre d efaire pression auprès de notre agence immobilière pour qu'elle fasse venir une équipe de dératisation ?


Si vous êtes plusieurs, faite donc un courrier collectif et énumérez ce que vous avez déjà fait. Une dératisation doit être opérée sur l'ensemble de l'immeuble (bâti + sous sol) car ces bestioles se retranchent dans les lieux où vous n'avez pas accès pour être tranquille. Joingnez des photos si besoin.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 24 déc. 2004 :  17:49:44  Voir le profil
Là où il ya des crottes, avez-vous essayé d'y mettre des petits sachets de graines empoisonnées ? Ça se trouve en surface de bricolage. C'est efficace.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  17:29:04  Voir le profil
Si vous habitez dans une grande ville, il y a de très grandes chances que votre mairie vous offre même sur demande du poison.
Et pour avoir eu déjà ce problème, je sais que le dératiseur coûte (trop) cher et que c'est efficace seulement après deux ou trois passages. Et mon agence m'a dit que ce problème ne regardait que moi. j'ai vécu en colocation avec 30 souris dans un 27m2...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  22:34:03  Voir le profil
Il faut demander à un Rominet de venir passer quelques vacances (le persuader de lâcher son Titi). Tapette ou grains, je n'y crois plus. Rien de tel qu'un félin ? Mieux : un serpent.
Non, en fait, faire exactement ce qu'a écrit vttdechaine.
J'ai vécu dans un immeuble ou la dératisation était annuelle. Dératisation, ou désinsectisation (ouf) : ces interventions ne sont-elles pas obligatoires, à intervalles réguliers, vttdechaine ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  10:39:27  Voir le profil
Ca ne resoudra pas le problème pour son appart. Il y a eu une dératisation dans l'immeuble où j'ai souffert de ce désagrément et personne n'est passé spécialement dans mon appart pour dératiser celui-ci. Et surtout ça n'a rien changé !
Autre technique (qui a marché pour moi) : vous mettez donc de la mort aux rats aux points stratégiques. Et puis vous mettez des gants bien épais et qui ne se trouent pas pour un rien. Le matin très tôt, il faut surprendre ces bestioles en train de dormir ( si, si, ça dort aussi) et vous les attrapez soit par la queue, soit en les bloquant dans une boite en plastique, soit avec un sac poubelle, et vous les mettez dans une boîte avec des trous pour les laisser respirer. Et quand toutes seront attrapées vous pourrez les relacher dans un parc ou à la campagne.
C'est ce que j'ai fait. Et j'ai été tranquille ensuite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  11:20:38  Voir le profil
Je ne crois pas que l'on puisse comparer toutes les dératisations. cela dépend du dératiseur mais aussi des rongeurs à éliminer.
Par exemple, lorsque je commande une dératisation, ma -merveilleuse -entreprise me demande toujours quel type de rongeurs il faut tuer. On n'utilise pas les mêmes produits entre une souris, un rat, un loriot... Par ailleurs ces bestioles sont très (trop) intelligentes. Certaines espèces laissent par exemple gouter un de leur congénère. Si celui-ci meurt, les autres ne touchent pas au produit. Il faut donc un produit radical mais qui ne tue pas trop vite. Encore un point problématique, les rongeurs sont extrêmement mobile. C'est pour cela qu'il faut faire des traitements généraux. A Besançon par exemple, la ville demandait aux bailleurs à une époque de traiter leurs immeubles en même temps que les services de la ville traitait les égoûts.
Vous le voyez, cela dépend de plus d'un paramètre.
Quant à choper les bestioles vous-mêmes je vous laisse seul juge. Moi je ne touche pas à ces trucs là.
Citation :
Il y a eu une dératisation dans l'immeuble où j'ai souffert de ce désagrément et personne n'est passé spécialement dans mon appart pour dératiser celui-ci.

On dératise les parties communes oui mais pas les parties privatives. Par contre en désinsectisation on traite les appartements.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com