Auteur |
Sujet |
|
|
ancolie
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 26 déc. 2004 : 17:02:21
|
Bonjour,ayant un projet immobilier en cours, voici l'offre que me fait le C.S.F: Prêt de financement à 110%; c'est à dire, comprenant le prix de la maison ainsi que les frais notariés, garantie..etc. Prêt fonctionnaire à 3,5% , assurance à 0,36% soit un T.E.G de 3,86% .Ce taux est suceptible d'être révisé chaque année (taux limité) me donnant la possibilité de passer librement et gratuitement en taux fixe chaque année. Les échéances sont donc modulables et après 5 ans je peux bénéficier d'un rachat par anticipation sans pénalité. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce financement qui semble...très intéressant. Merci
|
Signaler un abus
|
|
Kayou92
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 26 déc. 2004 : 17:57:28
|
Il manque une info très importante, la durée du prêt |
Signaler un abus |
|
ancolie
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 26 déc. 2004 : 20:18:12
|
oups!!! La durée du prêt est de 20 ans....... |
Signaler un abus |
|
momo31180
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 déc. 2004 : 00:46:53
|
salut éceque le pres c.s.f est valable pour les travalleurs dans le privé en cdi comme moi!!!! car je veux acheté un appa et je trouve ce prés intréssant en comparaisant avec d'aute banque en + c'est sur 20 ans alor que moi j'ai trouver un taux à 3.70 sur 15 ans et + sur 20 ans
|
Edité par - momo31180 le 27 déc. 2004 04:31:32 |
Signaler un abus |
|
ancolie
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 27 déc. 2004 : 07:15:13
|
Ce type d'offre est réservé aux fonctionnaires, je ne pense pas que dans ton cas tu puisses en profiter... |
Signaler un abus |
|
momo31180
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 déc. 2004 : 07:39:03
|
merci pour ta répense je lache la faire pour un autre fonctinnaire |
Signaler un abus |
|
Marion_A
Pilier de forums
586 réponses |
Posté - 27 déc. 2004 : 11:55:57
|
Meilleurtaux en révisable sur 20 ans donne un taux "bon" à 3.2% et "excellent" à 3%.
Avez-vous le goût du risque ? Si la mensualité est modulable alors, dans une certaine mesure, une hausse de taux peut se traduire par un simple allongement du prêt sans hausse de la mensualité mais si le taux monte trop, vous n'échapperez pas à une hausse de la mensualité.
Passer en taux fixe lorsque le taux devient trop élevé ? Attention car ça ne se fera probablement pas à des conditions avantageuses et le taux fixe proposé pourrait bien être assez mauvais à ce moment-là. |
Signaler un abus |
|
ancolie
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 27 déc. 2004 : 13:25:52
|
Merci pour ces précieux conseils, j'avoue que cette offre me semblait trop jolie pour être véritablement intéressante... Mais face à la Caisse d Epargne qui me propose un taux fixe à 4,9% sans vouloir financer le prix de la maison ET les frais annexes... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|