****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Au rez de chaussé de mon immeuble (ancien, 6 étages) se trouve un traiteur chinois: les odeurs indisposantes de cuisine remontent chaque jour très fortement par le conduit d'aération de l'immeuble, qui donne sur chaque palier jusqu'au 6 ème. Pour ma part au 4ème étage, je suis réduite à faire brûler bougies devant ma porte de palier chaque matin, pour essayer d'enrayer l'odeur. Dans la cave (sans doute est-ce là que la cuisine est faite), cette odeur est carrément super forte. Propriétaire depuis un an, je n'ai pas trop osé rien dire, mais maintenant j'en ai assez d'avoir des hauts-le-coeur chaque matin. Je sais qu'une copropriétaire se plaint depuis des années de cette situation, en vain. elle n'est jamais arrivé à rien faire changer. Que puis-je faire pour faire cesser cette pollution? Qui contacter, comment procéder? Merci d'avance de votre aide.
Bonjour, A mon avis, il faudrait commencer par lire votre règlement de copropriété qui doit certainement contenir une clause interdisant de gêner les autres copropriétaires par du bruit ou odeurs... C'est à cette clause qu'il faudra vous référer car le règlement est le contrat entre tous les copropriétaires d'un immeuble et chacun se doit de la respecter. Une fois trouvée la clause, deux possibilités : 1. aller voir le restaurateur, l'informer de ce que les odeurs de sa cuisine remontent dand tout l'immeuble, lui rappeler que c'est interdit par le règlement et lui demander de prendre les dispositions nécessaires pour que les odeurs ne remontent plus. Lui envoyer une courrier recommandé avec AR s'il n'en tient pas compte. 2. voir le syndic. Demander aux autres copropriétaires de témoigner de l'odeur ou demander au syndic de venir la constater et lui demander de faire respecter le règlement en intervenant contre le restaurateur. Si le syndic ne bouge pas, vous pouvez engager vous-même une action devant le tribunal contre le restaurateur pour non respect du règlement, demander à ce qu'il soit condamné à installer le matériel nécessaire à empêcher les odeurs de remonter Dans tous les cas, il voous faudra sûrement de la ténacité pour arriver, mais ça peut aussi se régler amiablement. En tous cas, il faut essayer. La qualité de la vie c'est important. mariejds