****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour tout le monde, J'ai rendu les clés de mon appartement parisien début septembre. Lors de l'état des lieux, le proprio n'a pas voulu regarder dans le détail l'appartement (état d'usage, trous rebouchés et poncés) et a barré le document en indiquant un grand "BON ETAT".
N'ayant pas reçu le remboursement de la 2e moitié du dépot de garantie (la 1ière m'a été restituée quand j'ai rendu les clés) passé les 2 mois suivant la fin de mon préavis, je l'ai relancé début décembre. Je viens de recevoir un courrier de sa part, dans lequel il me retient sur le dépot de garantie les sommes suivantes : 1) Remplacement des WC (à 50 %) 153 euros 2) Lessivage des murs et des volets roulants 50 euros 3) Changement de prise éléctrique 50 euros
Petites précisions : 1) Les WC, du fait d'un défaut de conception lié à une pente insuffisante, se sont toujours bouchés, et cela dès ma première semaine de présence dans l'appartement en 1997. Je l'avais alors signalé au propriétaire par courrier recommandé auquel il n'a jamais daigné répondre. Rencontré un jour en base de chez moi, il a tout de même osé me dire (texto !) : "Mais monsieur, si vous bouchez vos toilettes, grand comme vous êtes, c'est parce que vous faites de trop grosses m... !" Découragé, je n'avais pas insisté, et ai passé 7 ans a déboucher régulièrement les toilettes. Peut-il me faire payer un problème de conception que je lui ai signalé et pour lequel il n'a pas réagi ?
Petite précision supplémentaire : les précédents occupants de l'appartement étaient son épouse et lui-même... Ils pouvaient donc difficilement ne pas être informés du problème...
2) Peut-il me retenir une somme pour le lessivage des murs et des volets roulants, alors rien n'est indiqué concernant les dits murs et volets sur lEDL de sortie, et que ceux-ci n'étaient pas anormalement sales, mais simplement en l'état d'usage résultant de 7 ans de présence dans l'appartement ?
3) Dans la même lettre dans laquelle je lui signalais le problème de WC qui se bouchent, je lui indiquait qu'une prise électrique ne fonctionnait pas. Là non plus, pas de réponse de sa part. Cette prise étant située dans un couloir, je me suis accommodé de son non fonctionnement. Devais-je malgré tout la faire réparer à mes frais ?
Merci d'avance pour vos réponses Bonnes Fêtes de fin d'année Craisi