****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Posté - 30 Dec 2004 : 21:40:10 --------------------------------------------------------------------------------
bonjour tt le mde. En ce moment avec notre ami nous decidons de faire construire avec... Mais c horrible ce qui nous arrive, cette maison n'est pas commencé qu'elle est est deja maudite!!!nous avons avons signé le contrat de construction en Juillet mais nos constructeurs sont en vacances en Aout. Les plans ont donc débuté en Septembre. apres cela ils ont envoyé les plans chez l'architecte( qui travaille pour la mairie). Apres plus d'un mois le permis est refusé. Bon c pas trop grave, ca arrive. 2ème essai, le temps qu'ils fassent les plans (ils ne st pas pressés eux), encore presque 1 mois d'attente et accepté (grave a nos relances de chaque jour, nous ne pouvions pas compter sur notre agent commercial mais s'il disait le contraire). Mais ce n'est pas tout, avoir d'avoir le fameux accord du pc, notre constructeur ns appelle 1 semaine avant: c bon il est accepté chez l'architecte mais celui ci ne l'était pas, notre agent c'était trompé de client. Selon elle elle n'a pas préféré nous appeller pour qu'on ne se fasse pas de souci. LA J'encaisse mais j'essaie de me me retenir. ET ENFIN IL PASSE EN MAIRIE PUIS A LA DDE; mauvaise surprise DOSSIER INCOMPLET; notre facade et l'arriere de notre maison doivent faire 3m50 de hauteur minimal selon un article du lotissementet laz ce n'est pas le cas. ET AUJOURD'hui nous sommes allé voir l'agent immobilier pour avoir des explications; a qui est la faute. en attendant notre indice BT01 AUGMENTENT: en + pdt qu'ils etaient en vacances on a perdu 1 mois. Aujourd'hui nous attendons une offre commerciale de leur part. Nous avons un budget tres serré, il nous faut encore du derat telement. Nous sommes a bout. Merci de vos reactions et de vos solutions.
Ce que je vais vous dire ne va pas vous consoler, mais va peut etre vous rendre un peu plus patient. Non vous n'êtes pas les seuls à galérer et à désaprouver la lenteur des administrations. Je vais vous conter notre mésaventure, qui dure: Nous avons fait un pret bancaire depuis janvier 2003, pour acquérir un térrain afin de construire notre maison. Pret qui n'était accordé que si obtention du permis de construire. Après refus d'abord de la mairie, puis 1 fois DDE et 2 fois batiment de France, nous avons enfin pu obtenir notre permis le 1 juin 20004. Puis, sur la même lancée, le bougre de constructeur nous annonce qu'il n'éffectuera la construction que quand le bornage sera fait (l'horreur). Puis enfin la poisse nous colle encore, avec les voisins qui contestent le bornage, qui fait que celui çi a lieu que mi septembre. Entre temps la poste à débloqué une grosse partie du pret depuis juin 2004, et font que les intéret intercalaires courrent. A ce jour la construction a débuté, mais seul les premiers parpaings sont posés, et nous avons du faire un crédit pour pouvoir continuer à payer les intérets intercalaires (qui pronostic fait se termineront en octobre 2005, date de fin de chantier). . De tout coeur, je suis avec vous et j'espère que pareil mésaventure ne vous arrivera pas, tannez votre constructeur et votre architecte pour qu'il s'active, car les délais des batiments de France sont très long, il me semble que c'est 3 mois d'instruction de dossier. 1 mois pour la DDE et idem mairie. Cordialement
Ah mince je viens de m'appercevoir que votre post était à propos de l'indice BT. Désolé Moi l'augmentation m'a couté 7417 euros et encore il nous a fait une ristourne, en s'arrétant de calculer à une certaine date.