****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Suite à une fuite chez ma voisine du dessous, un plombier envoyé par mon agence a constaté que le joint silicone entre la baignoire et le mur n'avait jamais été fait (il y avait du plâtre à la place) et l'a donc réalisé. Aujourd'hui l'agence me demande de régler les frais. Or, je sais que l'entretien des joints est à la charge du locataire, mais qu'en est-il lorsque les joints n'ont jamais existé ? Je ne suis pas la première locataire à occuper l'appartement, et j'imagine que la fuite avait débuté avant mon entrée dans les lieux. Quelqu'un aurait-il des informations utiles ? Merci d'avance
Je pense que si lors de l'eat des lieux d'entrée dans l'appartement, vous n'avez pas signalé cet état de fait et que, après avoir utilisé votre douche pendant un certain temps sans que rien ne se passe,une fuite est apparue ,il s'agit de fait d'une réparation locative et donc vous devez payer. Vous auriez du prevenir le proprio de ce problème pour vous prémunir de tout problème. J'en suis bien désolé pour vous.
Bonjour MissSunbeam, y-a-t'il eu quelque chose de mentionné à l'état des lieux d'entrée ? Du genre, baignoire : absence de joint ou joint de plâtre... Ce plâtre avait-il sauté par endroit ? Certainement, ou il n'y aurait peut-être pas eu une telle fuite.
Ce n'est certainement pas du plâtre, mais plutôt un ciment spécial, celui qui sert pour les joints de faïence. Le plâtre aurait "disparu" depuis longtemps. Il s'agit, à mon avis, d'une malfaçon d'origine (lors de la mise en place de la baignoire), d'un vice caché. Vous ne pouviez pas savoir lors de votre EDL (vous êtes à priori profane) que le joint n'était pas conforme. Je pense que ces travaux de mise en place du joint silicone sont à la charge du propriétaire.
Mais, vous devez avoir une assurance "dégât des eaux" ? Avez vous (ou votre voisin) fait la déclaration ? La malfaçon n'aurait pas échappé à l'expert missionné (en principe !).
Pour répondre à vos diverses questions : rien n'était mentionné dans l'état des lieux d'entrée. En fait, ni moi ni les autres locataires avant moi ne nous sommes aperçus de l'absence de joint. C'est le plombier qui est venu faire la réparation qui me l'a fait remarquer, il a posé directement le joint silicone sans rien avoir à enlever auparavant. J'ai parlé de "plâtre" (excusez moi, je n'y connais rien !!), mais en fait je pense que Rochar a raison, c'est du ciment pour joints de faïence qui était là et faisait illusion. Il n'avait sauté nulle part, d'où mon étonnement lorsque ma voisine m'a appris la fuite (non visible chez moi). Moi et ma voisine avons toutes deux fait la déclaration à notre assurance (qui se trouve être la même), mais on n'a pas eu d'expert. Sinon, ma voisine m'a indiqué qu'il y avait déjà une petite tâche d'humidité à son entrée dans l'appartement du dessous, mais elle ne l'a pas fait noter sur l'état des lieux... et le locataire précédent n'a sans doute jamais jugé bon de m'avertir ! Meilleurs voeux à tous :)
c'est bien de le prendre comme cela et sachez aussi qu'en général , il faut refaire ces tours de baignoires, éviers -cuisine et sdb- tous les 3 ans environ, ainsi que décalcairiser (si ce verbe existe ) très régulièrement vos arrivées d'eau. A plonger dans un récipient rempli de vinaigre et le tour est joué ! Le bout des robinets se dévisse
Insacorh, am77, rochar, c'est vrai ça ? Un joint de ciment (non écaillé) sur une baignoire peut provoquer un dégât des eaux ? Deux trois gouttes par jour ? Si vous me le dites, je cours sous ma baignoire, pour vérifier.