ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 plus value immobiliere
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

magalixavier
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  12:45:20  Voir le profil
Bonjour,
Nous avons acheté avec mon conjoint (nous ne sommes pas mariés) un appartement (50 / 50) à Nantes en avril 2002. Pour des raisons professionnelles nous avons quitté la région en juillet 2002 pour Rouen et avons mis en location cet appart. Mon conjoint à changer de secteur nous avons redémménagé en octobre 2004 à Vitré (150 km de Nantes) et mon conjoint revient sur la région nantaise pour son boulot, il a donc reprit ce logement il y a 15 jours pour y loger 2 à 3 fois par semaine, durant 4 mois. En ce qui concerne notre résidence prinçipale, nous sommes en location et sur le bail ne figure que mon nom. Désormais fixés professionnellement, nous envisageons peut etre d'acheter une résidence principale sur Vitré, nous allons donc vendre courant Mai cet appartement nantais. Allons nous être soumis à la taxe de 26% sur la plus value ??
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  13:11:14  Voir le profil
Magali,

Ce qui est important dans votre situation c'est la détermination de votre résidence principale. Pour vous personellement, c'est claire: votre résidence principale est le logement que vous louez.
Ou votre conjoint reçoit-il son courrier officiel (Avis d'impôt, taxe d'habitation...)?
Le lieux ou il le reçoit sera considéré comme sa résidence principale.

Vérifiez et on pourra ensuite vous donner une réponse précise.

Cordialement,

Pégase

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean-louis52
Contributeur vétéran

192 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  18:37:35  Voir le profil
Et depuis le 1er janvier, c'est 27% d'imposition sur la plus value.

magalixavier
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  18:49:45  Voir le profil
Pour le moment en ce qui concerne mon conjoint nous n'avons pas encore prévenu de notre changement d'adresse au trésor public, vu que nous n'avons ammenagé à VITRE que fin octobre soit depuis deux mois et que nous avons éffectué un suivi de courrier. Je dois justement me rendre aux impots cette semaine pour faire tous les changements. L'employeur de mon conjoint est prêt aussi à faire ses bulletins de paie à l'adresse de Nantes, nous avons repris un contrat EDF GDF au nom de mon conjoint sur Nantes, et ou nous résidons, il est à mon nom.
Nous allons aussi mettre un de nos compte bancaire à l'adresse de Nantes (vu d'ailleur que notre banque s'y trouve encore). Allons nous réchapper aux 26,3 %, n'y a t-il pas de risques ?

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  09:51:13  Voir le profil
A mon avis, si vous indiquez une résidence principale différente pour l'un et l'autre, le fisc risque de tiquer. En effet, soit vous êtes conjoints soit vous ne l'êtes pas. Dans le premier cas, votre adresse de résidence principale devrait être la même.

Ceci dit, vous pourriez tenter le coup. Mais dans tous les cas, ce sera lui qui échappera aux 26% d'impôt et pas vous.

Avant d'aller voir le centre des impôts, parlez-en donc à votre notaire. Il pourra peut-être vous guider dans votre choix.

Cordialement,

Pégase

gdr
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  14:52:36  Voir le profil
Bonjour,
Quelle est votre profession (sans indiscression bien sur ...) ?
L'objectif de cette question est de savoir si vous pouvez indiquer au fisc que vous logez dans votre logement à Nantes, et travaillez à Vitré à distance ou sur la route ... , avec la location en résidence "secondaire".
il faudra dans ce cas expliquer aux impôts que votre résidence ppale est votre appartement de Nantes, qui n'est plus loué.
ça peut valoir le coup d'essayer ? calculer l'imposition à régler avant de vous décider.

En revanche, je ne sais pas ce que vous risquez : pour moi pas grand chose, mais seulement une régularisation.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com