****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Apres plusieurs interpretations je suis noyé dans la comprehension concernant le cout du branchement au tout à l'egout certains pretendent qu'il faut compter 5 000€.
cela me parait cher sur un terrain deja viabilisé Ce prix comprend quoi exactement en detail? Sur un terrain viabilisé c'est quoi? le cout de la tranchée + des fournitures pour le raccordement à la voierie + main d'oeuvre certifié de la personne qui va connecté
ou est ce seulement le prix du branchement hors pose hors tranché hors raccordement à la maison.
si moi je fais la partie tranché et passage des tuyaux jusqu'à la limite de mon terrain que dois je compter en + et qui est habilité à finir le raccordement?
je suis surpris que vous parliez de tranchée pour le tout à l'égout pour un terrain viabilisé. Il me semble qu'un terrain viabilisé comporte déjà les branchements nécessaires.
Le mieux serait peut-être d'interroger votre mairie ou la DDE pour savoir ce que vous avez à faire.
Viabilisé veux dire que le terrain reçoit les connexions de la rue en eau edf gaz tel etc.. et une tranché pour chaque raccordement
il faut faire le relais de tout ce petit monde du bord du terrain à la maison,
pour votre construction n'ayez vous pas une enveloppe prevue^pour les raccordements exhorbitant d'ailleur?
la tranchée en question est pour permettre l'ecoulement des eaux usées par l'intermediaire d'1 tuyau partant de la maison jusqu'à l'endroit ou la rue prend l'evacuation en relais "tout à l'egout" du lotissement.
Et c'est faire connecter mon bout de tuyau provenant de ma maison à la rue qu'on m'a dit qui coutait 5 000€.
De meme pour le gaz ou le gars il vient prend le bout coté rue et le bout provenant de ta maison il branche les 2 bouts tac tatc et te prends minimum 4000 frf en 2 seconde juste parce qu'il est certifié par gaz de france. (et ça je l'ai vu dans ma famille)
Pour notre terrain, à l'achat il était prévu dans le financement :
300 euros eau(pose du compteur avec niche) 1000 euros ticket bleu EDF
Concernant le raccordement, le mieux est de faire la tranchée qui part de chez vous au tout à l'égout vous même et de trouver un plombier qui vous fera le raccordement, cela ne devrait pas vous coûter plus de quelques centaines d'euros.
il faut différencier deux choses : 1 - la pose et le raccordement. 2 - la taxe de raccordement : dûe à la mairie, et différente selon les communes. (et d'un montant le plus souvent entre 2000 et 5000 € effectivement)