ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Raccordement au tout à l'egout
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yann91
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  13:00:02  Voir le profil
bonjour,

Apres plusieurs interpretations je suis noyé dans la comprehension
concernant le cout du branchement au tout à l'egout
certains pretendent qu'il faut compter 5 000€.

cela me parait cher sur un terrain deja viabilisé
Ce prix comprend quoi exactement en detail?
Sur un terrain viabilisé c'est quoi?
le cout de la tranchée + des fournitures pour le raccordement à la voierie + main d'oeuvre certifié de la personne qui va connecté

ou est ce seulement le prix du branchement hors pose hors tranché
hors raccordement à la maison.

si moi je fais la partie tranché et passage des tuyaux jusqu'à la limite de mon terrain que dois je compter en +
et qui est habilité à finir le raccordement?

quelqun peux t'il m'aider?

Merci d'avance et bonne construction à tous
YB
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  13:14:38  Voir le profil
Le plus simple: faites faire un devis. Vous serez vite fixé sur le prix et sur ce que cela comporte.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  14:23:42  Voir le profil
yann91,

je suis surpris que vous parliez de tranchée pour le tout à l'égout pour un terrain viabilisé. Il me semble qu'un terrain viabilisé comporte déjà les branchements nécessaires.

Le mieux serait peut-être d'interroger votre mairie ou la DDE pour savoir ce que vous avez à faire.

yann91
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  16:56:33  Voir le profil
Merci de vos reponses,

Viabilisé veux dire que le terrain reçoit les connexions de la rue
en eau edf gaz tel etc.. et une tranché pour chaque raccordement

il faut faire le relais de tout ce petit monde du bord du terrain à la maison,

pour votre construction n'ayez vous pas une enveloppe prevue^pour les
raccordements exhorbitant d'ailleur?

la tranchée en question est pour permettre l'ecoulement des eaux usées par l'intermediaire d'1 tuyau partant de la maison jusqu'à
l'endroit ou la rue prend l'evacuation en relais "tout à l'egout" du lotissement.

Et c'est faire connecter mon bout de tuyau provenant de ma maison à
la rue qu'on m'a dit qui coutait 5 000€.

De meme pour le gaz ou le gars il vient prend le bout coté rue
et le bout provenant de ta maison il branche les 2 bouts tac tatc
et te prends minimum 4000 frf en 2 seconde juste parce qu'il est certifié par gaz de france. (et ça je l'ai vu dans ma famille)

YB

cocorico
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  15:36:13  Voir le profil
Pour notre terrain, à l'achat il était prévu dans le financement :

300 euros eau(pose du compteur avec niche)
1000 euros ticket bleu EDF

Concernant le raccordement, le mieux est de faire la tranchée qui part de chez vous au tout à l'égout vous même et de trouver un plombier qui vous fera le raccordement, cela ne devrait pas vous coûter plus de quelques centaines d'euros.

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  16:57:13  Voir le profil
il faut différencier deux choses :
1 - la pose et le raccordement.
2 - la taxe de raccordement : dûe à la mairie, et différente selon les communes. (et d'un montant le plus souvent entre 2000 et 5000 € effectivement)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com