ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Restitution depot de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Tortue_Geniale
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  19:09:33  Voir le profil
Bonjour a tous,

Si ce sujet a deja ete traite dans ce forum je m en excuse. Ceci etant n hesiter pas a me le faire savoir, je continuerai mes recherches dans ce forum.

J expose donc mon probleme :
- EDL : le 16 Juillet 2004
- Sur cet etat des lieux seul un point etait negatif,le double vitrage d une fenetre. Ce dernier avait ete endommage suite a une tentative d effraction survenue durant mon preavis.
- Le 15 Novembre 2004 envoie d un courrier en recommande avec accuse de reception demandant la restitution du depot de garantie sur la base de la loi du 6 juillet 1989 et de l article 22.

A ce jour je n ai eu aucune reponse de la part de l Agence qui avait l appartement en gestion.

Je voulais donc savoir quelle etait la suite logique a donner a tout cela ?

Merci d avance pour vos reponses et conseils.



T_G
Signaler un abus

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  22:17:51  Voir le profil
Tortue géniale,
Aviez-vous prévenu votre assurance habitation ? De cette tentative d'infraction, avec dégâts ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tortue_Geniale
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  10:56:14  Voir le profil
Bonjour Amande,

Oui l assurance habitation, le syndicat, l agence ainsi que le proprietaire avaient ete informe de cette tentative d effraction. D ailleurs cela a ete la cause de nombreux echanges de courriers, de coups de telephone, les uns et les autres se rejetant la responsabilite.

L assurance m a meme signifie a un moment donne qu etant donne que cette tentative d effraction avait eu lieu pendant le preavis que c etait de la responsabilite du proprietaire et pas du mien.

T_G


T_G
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  12:33:27  Voir le profil
Citation :
L'assurance m'a même signifié a un moment donne qu'étant donné que cette tentative d'effraction avait eu lieu pendant le preavis que c etait de la responsabilite du proprietaire et pas du mien.


Oh les filous ! Au moment du préavis, vous étiez encore locataire et assurée, puisqu 'EDL de sortie et restitution des clefs non effectués !
Rappelez votre assurance, ils sont obligés d'agir. Et vous sauriez peut-être pourquoi la restitution de votre caution traîne... Vous pouvez appeler l'agence également !
L'ultime étape serait une démarche devant le juge de proximité, ou assignation.
Avez-vous une protection juridique prévue dans votre contrat d'assurance habitation ? Si oui, il serait amusant de les appeler...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tortue_Geniale
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  13:27:26  Voir le profil
Merci de votre reponse Amande.

Avant de faire mon courrier en recommande avec AR, j avais eu l agence en direct et je leur avait demande les raisons pour lesquelles ma caution ne m avait toujours pas ete restituee. D autant plus que la responsable de l agence qui avait effectue l EDL de sortie m avait dit que rien ne s y opposait bien au contraire, l appartement etant en meilleur etat qu a l EDL d entree.
Ils devaient soit disant me rappeler chose qui n a pas ete faite, d ou mon courrier.

Pour ce qui est de la protection juridique je n y avait pas pense je vais me renseigner aupres d eux et essayer d avoir les reponses a mes questions.

Mais pour moi ils disposaient de 2 mois pour me rendre partiellement ou integralement ma caution. Rien n a ete fait ni aucune tentative de contact pour me dire ce qu il en etait. Donc si j ai tout compris a la loi, ils ont obligation maintenant de me rendre la totalite de la caution completee des interets. Et ceci meme si le vitrage de la fenetre n a pas ete remplace. Je me trompe ?

Merci encore de vos conseils et reponses.





T_G
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  13:40:44  Voir le profil
ils ne sont pas obligé de vous rendre toute votre caution mais votre caution diminuée des frais de réparation (hors double vitrage) s'il y a
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tortue_Geniale
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  18:22:13  Voir le profil
Meme si mon EDL de sortie s est fait le 16 Juillet 2004 et qu ils auraient donc du se manifester au plus tard le 16 Septembre 2004 pour la restitution de la caution eventuellement diminuee des travaux de remplacement du double vitrage ?

PS : c est d un complique tout cela !!

T_G
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  18:54:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je ne suis pas formelle pour une tentative de cambriolage mais il est vrai que l'assurance d'un locataire ne rembourse pas un dégât des eaux par exemple si le locataire est en période de préavis !!! et que c'est la PNO du proprio qui prend en charge. Allez comprendre pourquoi mais c'est comme ca !
Essayez qd même de relancer votre assurance et bien leur demander comment doit procéder le bailleur !

De toute manière l'agence est en tord pour la restitution car elle devrait juste retenir le montant de réparation de la fenêtre. Avez-vous une idée du montant ? ca dépasse peut-être votre DG ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tortue_Geniale
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  21:36:02  Voir le profil
Concernant le montant des reparations il etait estime a 100,00 € environ ce qui m avait motive quelque peu en comparaison de la valeur de la caution a restituer.

Je suis rassure quelque part que vous me confirmiez que l agence soit dans ses tords, d autant plus qu ils n avaient pas du tout ete reactif et conciliant a l epoque. Ils n y voyaient que leur interet et ne cessaient de me demander si l appartement etait en etat de visite suite a l effraction sans meme chercher a me conseiller ou autre ...

Merci encore ;)



T_G
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com