ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Retour état des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

topaze02
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  13:23:57  Voir le profil  Voir la page de topaze02
Bonjour, j'ai réalisé le 30/12/04 mon état des lieux sortant de mon studio, la propriétaire et moi même étions toutes deux présente, l'état des lieux indique que tout est correct.
Or ce jour, elle m'a téléphoné pour m'indiquer que la moquette du logement ne lui plait plus, et elle me demande de payer la moitié de cette dernière (avec la colle et la main d'oeuvre).
Elle me dit être dans son droit malgré que l'état des lieux n'indique aucun souci au niveau de la moquette.
Elle me menace de porter aux tribunaux l'affaire, si je ne lui fait pas le reglement de sa moquette neuve.

Est-elle dans son droit??

Pouvez vous me conseiller à ce sujet?

Merci d'avance.

Demander ne coûte qu'un instant, ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie
Signaler un abus

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  14:55:17  Voir le profil
Bonjour Topaze Irène,
Depuis que vous connaissez ce forum, vous avez ouvert 13 topics (beaucoup de soucis vous avez eu). Nous vous répondons et pas vous : nous nous doutons alors que nos réponses vous conviennent. Mais la communication est limitée, chaque fil de discussion est avorté.
Ainsi, petit deal entre nous : si nous vous répondons, vous nous répondrez à votre tour ?
J'ai cru repérer un autre topic, concernant la restitution d'un dépôt de garantie amputé de frais d'EDL de sortie (votre logement précédent).
Bien à vous

Edité par - amande le 04 janv. 2005 15:02:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

topaze02
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  16:55:54  Voir le profil  Voir la page de topaze02
Oui,Vous avez raison. Je tacherais de d'aller jusqu'au bout des re-question

Certain probleme ne sont pas les miens mais de ceux qui m'entour ou collegue de bureau n'ayant pas en général de pc acces internet.

Mais, grace aux forum je peux leur apporter conseil pour qui veut m'entendre.

Merci, de ne pas m'en vouloir je suis comme ca....

Demander ne coûte qu'un instant, ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  12:16:10  Voir le profil
Topaze,

Si votre état des lieux, entre l'entrée et la sortie, ne mentionne aucun dégât sur la fameuse moquette, vous êtes tranquille. Vous n'avez pas à payer la moitié de ces travaux, vous n'avez rien à payer. Si la propriétaire décide d'en changer (qualité / couleur, etc.), c'est son problème : qu'elle tente de vous assigner si elle le désire !
J'espère juste qu'elle n'emputera pas d'elle-même votre caution, une caution qu'elle devra vous rendre avant le 1er mars (2 mois) : il vous faudra alors lui envoyer un recommandé avec AR. Idem si, au bout des 2 mois, vous ne voyez rien venir.
Répondez-lui d'ores et déjà par AR, au sujet de cette envie de changer de moquette à 50/50, une moquette pour laquelle vous n'avez rien à vous reprocher. Par précaution, et mentionnez sa menace de vous assigner.

Quant à l'établissement d'un état des lieux, qu'il soit effectué par une agence ou un propriétaire, en aucun cas ce dernier ne peut etre facturé.
Exemple, liens :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=19780
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1185.html

Bonne chance, courage, Topaze, vos ennuis ne peuvent pas continuer éternellement ainsi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  12:25:00  Voir le profil
Encore :
http://www.adil.org/35/analyses3.htm
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1280

Topaze, il faut utiliser la fonction "recherche" du forum (en haut à droite) !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

topaze02
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 06 janv. 2005 :  08:31:06  Voir le profil  Voir la page de topaze02
Et bien merci Amande pour vos conseil. Amicalement Irene

Edité par - topaze02 le 06 janv. 2005 08:32:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 janv. 2005 :  10:38:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
amande, etes-vous sure que le sujet 1280 que vous donnez en lien est correct pour ce sujet en particulier ?

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 06 janv. 2005 :  13:23:27  Voir le profil
Ben non, Joulia... 1280 hors sujet !
Que passa ? J'sais pas...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com