****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Chrysa, Ne pas effectuer vos trois mois de préavis signifie quoi pour vous ? Lui envoyer les clefs par la poste et vous sauver (à l'étranger) sans payer vos trois derniers mois ? http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=20967
Non du tout Amande je voulais juste savoir ce que je risquais.Je n'ai pas l'intention de partir comme une voleuse, mais simplement savoir quoi faire en sachant que le 20 janvier je n'aurais plus de ressources, et que j'ai prévenue la propriétaire. Il est vrai que bcp de lois sont pour les propriétaires et non pour nous simples locataires.
Une solution : essayer de négocier avec votre propriétaire pour trouver un locataire remplaçant, avant la fin de votre préavis. Dans ma dernière location, j'ai fait plublier une annonce, fait passer les visites, et réunit des dossiers que j'ai donnés au proprio, afin qu'il établisse son choix et un premier rendez-vous pour la sigature du bail avec les nouveaux occupants. Je ne sais pas si votre propriétaire sera conciliante, étant donné que vous avez valoir un préavis réduit auquel (sans le savoir ou pas) vous n'aviez pas droit... Insistez sur vos prochains problèmes d'argent (absence de rémunération dûe à démission, pour départ à l'étranger), je pense qu'elle préférera tout de même relouer rapidemment plutôt que de s'engager dans une grande histoire avec vous (où les locataires sont plus protégés que les propriétaires !!!). Conciliez-vous dans la mesure du possible !
Merci Amande pour vos conseilles, mais sincèrement je pense que je ne vais pas avoir le choix, car je suis tombée sur une propriétaire non concilliante, qui ne comprend pas les problèmes d'argent. Donc je verrais la suite des évenements.
Je ne vois pas ce qui vous fait dire que la loi est pour les propriétaires.... A mon sens, au contraire, tout est fait pour les locataires... En effet, si vous arretez de payer votre loyer, elle ne pourra pas vous mettre dehors!!! et si vous partez comme ça je ne vois pas ce qu'elle pourra faire contre vous si vous n'avez plus de ressources....
J'ose croire encore, que la loi n'est ni pour les propriétaires, ni pour les locataires, mais qu'elle est juste et équitable. Mais peut-être que je rêve.