ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 refuser l'entrée du propriétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

madoudoune
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  21:11:47  Voir le profil
Bonsoir à toutes et à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2005.

J'ai une question toute simple à vous poser:
Mon propriétaire souhaite vendre l'appartement que je lui loue.Il souhaite avoir un rendez vous avec moi et un expert pour faire une expertise de son appartement. Ayant de gros soucis avec celui ci, je voudrais savoir si on était obligé de le faire rentrer pour cette expertise? Si oui, quelle article de loi l'y lui autorise?

Merci pour votre réponse.

DAVID

david
Signaler un abus

jdfb92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  22:16:01  Voir le profil
Bonjour,
vous devez deux heures par jour (à des heures décentes bien sur).
Vérifiez si ce n'est pas indiqué dans votre bail.
Cordialement


Jacques DARMON
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jdfb92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  22:18:48  Voir le profil
j'ai oublié une précision : c'est deux heures par jour pour les visites à de nouveaux éventuels locataires.
Pour ce qui est de votre propriétaire, je ne vois pas comment vous opposer à cette expertise...


Jacques DARMON
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 06 janv. 2005 :  13:50:11  Voir le profil
Petite précision importante sur ces 2 heures !!
"Le locataire est-il obligé de laisser visiter son logement en vue d'une nouvelle location ou de sa vente ?

Oui, en vue de la vente ou d'une nouvelle location, le locataire est tenu de laisser visiter le local loué. La loi ne donnant aucune autre précision, il appartient au propriétaire et au locataire de s'entendre pour fixer à l'amiable ces heures de visite en établissant éventuellement un planning.

Sachez toutefois que toute clause incluse dans le bail qui accorderait au bailleur un droit de visite de plus de deux heures par jour et/ou les jours fériés et le dimanche est illégale.
"
Extrait du site Service-Public.

vous remarquerez que les 2 heures sont le MAXIMUM exigeable et qu'il s'agit d'un CONCERTATION AMIABLE entre le locataire et le propriétaire pour les rendez-vous !!!!
Alors arretez de dire que les locataires doivent 2heures par jour au proprio pour les visites !!!!!!!

Maintenant pour madoudoune, quelques soient vos désaccords avec le proprio, je vous conseille de convenir des RdV amiables pour les visites. Afin de prouver votre bonne volonté, envoyez lui une LRAR pour lui spécifier que vous êtes d'accord et qu'il lui appartient de vous prévenir au minimum 48h avant pour que vous vous arrangiez.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

madoudoune
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 07 janv. 2005 :  18:18:05  Voir le profil
Merci à tous pour vos réponses et encore BONNE ANNEE 2005

david
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com