Auteur |
Sujet |
|
|
treb
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 04 janv. 2005 : 16:31:43
|
Bonjour, J'habite au 2ième étage d'une copropriété de 8 étages. La pression d'eau à l'arrivée dans mon appartement est de 8 bar. Cette surpression provoque de fréquentes fuites d'eau dans mon installation.
Sauriez-vous à qui je peux m'adresser pour demander que la pression d'eau soit baissée dans la copropriété?
Merci d'avance,
Alain
|
Signaler un abus
|
|
VIVOU
Pilier de forums
203 réponses |
Posté - 04 janv. 2005 : 17:11:40
|
Avez vous pensé à l'installation d'un réducteur de pression derrière votre compteur. Comment est alimenté votre immeuble en supression ou en gravitaire ?. Une remarque c'est possible d'installer un reducteur de pression mais question comment l'eau grimpera jusqu'au 8 ème étage. Pour info 1 étage mesure environ 2.50 m donc 8*2.50 = 20 mètres donc il doit y avoir au minimum 3 bars au pied de l'immeuble en ne comptant pas les pertes de charges. C'exact 8 bars c'est beaucoup en principe mes ballons d'eau chaude et les machines à laver n'aiment pas. Solution un réducteur de pression en vente chez les plombiers et de plus facile à installer. Au travail .... |
Signaler un abus |
|
treb
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 04 janv. 2005 : 17:16:19
|
Merci VIVOU :)
En fait, mon problème vient justement de ce que j'ai déjà changé 3 fois de réducteur de pression en 1 an, et je pense que c'est la surpression qui le fait céder à chaque fois. La solution la plus sage que j'envisage donc est de régler la pression d'eau à l'entré de l'immeuble, par un réducteur de pression plus costaud, bien évidement (si celà est possible.)
Comme vous signalez justement, 4 bars seraient suffisant au 2nd pour alimenter décemment le 8ième étage.
J'hésite à contacter mon syndic qui m'enverra probablemen sur les roses ou ne me répondra même pas, le connaissant.
Hubert
Citation : Initialement entré par VIVOU
Avez vous pensé à l'installation d'un réducteur de pression derrière votre compteur. Comment est alimenté votre immeuble en supression ou en gravitaire ?. Une remarque c'est possible d'installer un reducteur de pression mais question comment l'eau grimpera jusqu'au 8 ème étage. Pour info 1 étage mesure environ 2.50 m donc 8*2.50 = 20 mètres donc il doit y avoir au minimum 3 bars au pied de l'immeuble en ne comptant pas les pertes de charges. C'exact 8 bars c'est beaucoup en principe mes ballons d'eau chaude et les machines à laver n'aiment pas. Solution un réducteur de pression en vente chez les plombiers et de plus facile à installer. Au travail ....
|
Signaler un abus |
|
VIVOU
Pilier de forums
203 réponses |
Posté - 04 janv. 2005 : 17:51:16
|
Non il faut en parler au syndic via le conseil syndical car vous ne devez pas être le seul dans ce cas la. Un membre du cs doit bien habiter la alors il faut l'impliquer cela fait partie de son rôle. De plus si la copro est récente il y'a peut être à voir du coté du plombier qui n'a pas correctement fait son travail car avec 8 bars l'eau est censée monter à 80 mètres comme à Genève. A mon avis c'est plus un problème de copro qu'un cas isolé. |
Signaler un abus |
|
treb
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 04 janv. 2005 : 18:56:50
|
Merci Vivou, je vais essayer de contacter mon conseil syndical... |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 04 janv. 2005 : 21:47:30
|
Il faut se demander peut être s'il y a un surpresseur dans ce curieux immeuble !
A Paris l'eau est " livrée " à 4 bars au pied de l'immeuble en moyenne. Je suppose qu'en autres lieux le règle est sensiblement identique. Comment peut il y avoir 8 bars au second étage de cet immeuble ? |
Signaler un abus |
|
VIVOU
Pilier de forums
203 réponses |
Posté - 04 janv. 2005 : 22:40:34
|
Parcequ'il doit y avoir un surpresseur qui est mal installé c'est à dire qu'au lieu d'alimenter les étages élevés il alimente tous les étages d'ou les 8 bars. JPM pour votre info certains immeubles en bord de Seine sont alimentés avec plus de 4 bars dénivellée entre le réservoir de St cloud ou celui de Montsouris et le point d'alimentation égale parfois 6 bars, mais vous avez raison quand vous dites 4 bars c'est une moyenne. |
Signaler un abus |
|
cosmos98
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 05 janv. 2005 : 19:09:13
|
Bonjour
Dans l'appart où j'étais avant, le plombier m'avait montré comment régler soi-même le "réducteur de pression". Il y avait une petite pastille en plastique et toc, avec un tournevis, on pourrait la retirer. Sous cette pastille, il y avait une grosse vis. Avec le tournevis (le même que tout à l'heure...) il suffisait de tourner cette vis (je ne sais plus dans quel sens..).
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|