****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis nouveau par ce forum, attiré par tous les soucis que je rencontre avec mon propriétaire. Le sujet du jour, qui me préoccupe, c'est la porte d'une remise, à l'extérieur de la maison que je n'ai pas réussi à ouvrir ce soir. Le penne semble bloqué, et le fait d'actionner la clenche ne permet pas de le faire bouger. Je voudrais savoir à qui incombe l'intervention du serrurier pour ouvrir la porte de cette pièce que nous utilsons comme cellier : au propriétaire ou à moi ? En plus, je ne peux pas me permettre de trop attendre pour le faire intervenir si demain l'agence traîne des pieds, car le cellier contient plein d'aliments, toutes nos réserves d'eau, de lait bb, ...
Pour compliquer le tout, mon propriétaire est artisan, et l'agence ne passe que par lui. Comme nous sommes en mauvais terme (travaux qu'il refuse d'effectuer m'ont conduit à lui adresser récemment une lettre de mise en demeure), je ne compte pas l'informer, mais passer par l'agence. Il risque donc de traîner les pieds, moi être contraint de faire venir un serrurier que je devrai payer. Suis-je fonder à déduire sa facture du prochain loyer ?
Sauf à n'avoir pas été capable de lire correctement le décrêt, le remplacement d'une serrure bloquée ou cassée est une réparation locative. A vous de choisir votre serrurier dépanneur et de faire remplacer et de payer!
Merci de cet éclairage, mais la lecture du décret précisément me semble moins claire : il précise que sont à la charge du locataire le remplacement de petites pièces. Une serrure est-elle une petite pièce ?
J'ai eu un problème similaire fin 2004. Après renseigments pris auprès de l'ADIL, il apparaît que le remplacement et la réparation de serrure est à la charge du propriétaire. Le locataire doit juste en assurer l'entretien.
N'hésiter pas à apeller l'ADIL de votre région pour avoir plus de renseignement. C'est un numéro que l'on devrait toujours avoir sur soi.
Merci Cedric, l'agence a finalement envoyé qq un pour faire la reparation et changer la serrure. En fait la porte est completement voilee, "elle est restée ouverte pendant des années" dixit et aurait besoin d'etre changée. Le gars donnera sa facture à l'agence qui normalement doit la transmettre au proprio, à suivre...