****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous avons une surconsommation d'eau d'un volume de 8000 mc (16000euros)! nous savons que la cause en est le surpresseur dont les clapets anti-retours sont HS (preuve est faite devant la société chargé de l'entretien de ceux -ci ainsi que la société chargée de la distribution de l'eau et donc propriétaire du compteur général). Depuis ,la compagnie des eaux ne veut rien entendre (nous ne voulons que payer l'eau réellement consommée par rapport à nos factures précédentes)alors que devant ses deux techniciens preuve a été faite que le compteur général ne décompte pas(un modèle fournier ou fargier parait-il très connu pour cela) etque le surpresseur est seul en cause .De plus belle ,maintenant la compagnie souhaite nous présenter la facture du changement de son compteur prétextant que nos installations ont pu détériorer celui-ci agé de 15 ans) pouvez-vous me dire quel conduite le syndic et les copropriétaires peuvent tenir devant cette compagnie ne donnant d'ailleurs aucune garantie de dégrevement par la suite .
Une petite question pourquoi voulez-vous un dégrevement de la Cie des Eaux puisque vous dites que le compteur ne décompte pas donc il est fiable. Quand un surpresseur est installé il doit être verifié et entretenu (peut être cie des eaux mais cela m' étoone) de plus il devrait y avoir un disconnecteur pour éviter les retours d'eau dues à une surpression. Votre syndic suit'il la verification du surpresseur et du disconnecteur, car vous devez aussi être repertioré à l'agence des bassins. Comme déja dit la cie des eaux n'y est pour rien l'eau enregistrée est bien passée par le compteur. Retournez vous vers la socièté qui entretien et le surpresseur et le disconnecteur car un compte rendu de visite doit être obligatoirement être envoyé à l'agence de bassin, pour info toutes les societés de plomberies ne sont pas agrées pour verifier les disconnecteurs. C'est aussi vrai qu'une surconsommation entraine le processus de vieillissement du compteur qui doit être changé tous les 15 ans.
Nom am77 pour que le dégrevement soit justifié il faut qu'il y ai une fuite et que l'eau s' écoule en terre et non dans les égouts. En suivant votre démarche l'eau comptée à été rejetée ou?.
C 'était une question donc l'eau est passée par le réseau d'assainissement, ce qui justifie ma réponse. Comme écrit plus haut pour bénéficier du dégevement il faut que l'eau s' écoule autre part que dans le réseau d'assainessement, par exemple en terre dans le cas le plus souvent d'une fuite. Si le surpresseur est mal réglé vous pouvez demander des comptes à la socièté censée l'entretenir. De plus il doit y avoir un clapet anti retour ou disconnecteur cela doit être stipulé dans le réglement sanitaire départemental car en cas de retour d'eau vous êtes considérés comme polueur du réseau d'eau potable.