ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Quelqu'un peut-il m'expliker ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mémette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  13:42:25  Voir le profil
Bonjour,

Savez-vous :
1) Kan la plue-value est-elle exigible ?
2) Comment sont calculés les frais de mainlevée ?
3) Comment le notaire nous convoque pour la signature de l'acte ?

Pourquoi le notaire ne prend jamais contact avec moi ?

Date prévue de la vente sur la signature du compromis : 10/01/2005 !

Merci infiniment !
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  14:11:45  Voir le profil
toujours aussi stressée.
1 - plus value : elle est exigible le jour de la signature, et si elle est dûe (je crois que le problème avait déjà été étudié) elle est retenue par le notaire sus le prix vous revenant et versée directement par lui aux impôts.
2 - frais de mainlevée : ces frais sont calculés sur le montant initial du prêt. le montant des honoraires et taxes diverses est fixé par l'état. le seul paramètre qui varie réellement est le cout de la procuration de la banque (document necessaire pour que la banque signe la mainlevée) et que les banques facturent d'une façon fantaisite (et inflationiste ces dernières années)
3 - le notaire devrait vous contacter par téléphone ou voir le problème avec l'agence. si tous les documents sont désormais dans leurs mains, vous pourriez aussi téléphoner pour prendre l'initiative de proposer deux rendez vous différents. et voyez cela aussi avec l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  15:20:22  Voir le profil
je disais "stressée" gentillement. je serais stressée aussi dans un cas comme le votre entouré d'olibrius style pieds nickelés et non de professionnels efficaces.
je ne sais pas pourquoi un vent de folie a l'air de souffler sur leur étude mais vu de l'extérieur, c'est comme s'il n'y avait pas de pilote dans l'avion.
quand à l'agence, elle touche sa comm et devrait faire également preuve d'un peu d'efficacité car, pour parler cru, c'est bien au rendez vous qu'elle aura sa comm et elle a donc intérêt à ce que cela se fasse dans les meilleures conditions.
essayez d'appeler l'agence pour qu'elle fasse le necessaire pour fixer un rendez vous.
et continuez à nous "enquiquiner" tant que vous n'aurez pas signer. on est là pour vous aider.
amicalement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com