|
Auteur |
Sujet |
|
Mémette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 06 janv. 2005 : 11:14:27
|
Hier, mon ex a contacté l'Etude d'Espagne car si j'ai procuration sur la vente c'est kil n'est pas dans le coin ! L'Etude lui a rétorké kils attendaient un appel de l'Agence !
Ce matin, j'appelle l'Agence ki nous dit ke la Mère de l'acheteur veut démonter le compteur d'eau et prendre contact avec la Mairie... Cela fait une semaine kon nous dit ça !!! Nous nous avons pris contact avec la Mairie et nous avons fait venir qq un sur place, mais cela ne suffit pas !!! Juskoù vont les droits de l'acheteur ????????
Ensuite, paraît-il ke le notaire n'a toujours pas reçu les offres de prêts !!!
Dîtes-moi, s'il vous plaît, kels sont mes recours ??? Là je crake vraiment !!!!!!!
|
Signaler un abus
|
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 06 janv. 2005 : 11:40:09
|
Mémette, tout d'abord, restez calme. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais le stress embrouille tout. Les offres de prêt sont arrivées. donc pas de souci, l'acheteur ne peut plus se débiner. Pour le compteur, je ne comprends pas le pronlème. Vous vendez le bien en l'état, le compteur était visible donc l'acquéreur ne peut rien faire. Je pense que vous avez à faire à une personne qui regrette son achat (peut être trop impulsif) ou qui a été monté contre cet achat par ses proches. Et qui donc traîne la patte.. Allez chez votre notaire (si vous êtes dans la même région), exiger de fixer un rendez vous pour la signature. Proposez deux dates. Mettez le notaire devant ses responsabilités, il n'a pas l'air de faire correctement son boulot.
|
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 08 janv. 2005 : 16:05:34
|
Pourquoi dans votre message vous écrivez :
vacances et pas vakances ?
décontractée et pas dékontractée ? recoins et pas rekoins ?
procuration et pas prokuration ?
compteur et pas kompteur ? calme et pas kalme ?
secrétaire et pas sekrétaire ? encore et pas enkore ?
écœurée et pas ékœurée ? crédit et pas krédit ?
Ce serait plus kohérent avec le reste, je pense.
Marc |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 08 janv. 2005 : 20:00:53
|
Mémette, ce n'est pas très honnête de retirer votre message après que quelqu'un , ma pomme en l'espèce, y ait donné suite spécifiquement en y faisant référence, même si la suite en question vous chatouillait un petit peu en vous brocardant d'en faire un peu trop... Je suis choqué par ce comportement peu loyal venant de votre part qui , sur des forums , contrevient plein pot à la netétiquette.
Marc |
Signaler un abus |
|
Mémette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 08 janv. 2005 : 20:02:04
|
Je trouve votre remarKe absolument déplacée en telle circonstance !!!
Si je vous amuse, je préfère enlever mes interventions !
|
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 08 janv. 2005 : 20:03:23
|
Citation : Initialement entré par Mémette
Je trouve votre remarKe absolument déplacée en telle circonstance !!!
Si je vous amuse, je préfère enlever mes interventions !
non, simplement il faut être franc...
Marc |
Signaler un abus |
|
Mémette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 08 janv. 2005 : 20:07:59
|
On doit pas avoir le mm âge c'est pour ça !!!!
Désolée, mais je ne V pas changer pour vous faire plaisir car le plus important était mon fond pas ma forme !!!
Maintenant c'est bon !!!! Allez vérifier les fautes de qq un d'autre si ça vous amuse !!!!!
Je ne savais pas kon était sur un forum "Venez vous faire casser par Marc 75017, si vous n'en avez pas assez, il en rajoute !!!"
Maintenant fichez-moi la paix, vous m'avez écoeurée par une telle attitude de jugement et d'ironie alors ke vous ne me connaissez ni d'Adam ni d'Eve ! |
Signaler un abus |
|
Mémette
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 08 janv. 2005 : 20:09:48
|
J'ai retiré toutes mes interventions pas seulement la votre OK ?????????????????????
Car si je suis ici pour kon se paie ma tête c'est pas la peine !!!!!!!!!!!! |
Signaler un abus |
|
yanis2
Pilier de forums
601 réponses |
Posté - 08 janv. 2005 : 20:20:18
|
Tiens , on peut effacer ses messages!!!!!!
Comment faut-il faire? Je voudrais savoir!!! Merci de la réponse!!!! |
Signaler un abus |
|
amande
Pilier de forums
408 réponses |
Posté - 08 janv. 2005 : 21:51:19
|
Mémette, faut pas vous vexer comme ça ! C'est juste que le langage SMS, c'est pénible à lire... La plupart des forums préviennent et interdisent ce langage SMS... |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 08 janv. 2005 : 22:23:11
|
Mémette,
C'est dommage que vous preniez "la mouche" à la suite de la remarque de Marc 75017 !
Mais il est vrai que votre style est volontairement inscrit dans un langage qui se veut, ou se croit, "in", "à la mode", "dans le vent" comme il était de bon ton de le dire pour la génération des années soixante dont je fais parti.
Si je comprends, sans l'interpréter, la remarque de Marc 75017, il ne s'agit pas dans son intervention de rectifier des fautes d'orthographes, tout le monde en fait.
Il s'agit simplement d'éviter que le forum ne dérive en langage sms, d'autant plus que vos K étaient tout à fait volontairement intégrés dans votre texte.
La convivialité n'exclut pas le respect de certaines normes et la lisibilité de vos textes n’en était pas améliorée, loin de là.
Le sujet dernièrement relancé par JPM
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=19578
Ne devrait pas pour autant faire croire aux nouveaux venus sur le site que sur ce dernier les intervenants font preuve de sectarisme à l’égard de qui que ce soit.
Mais je vous avoue que le « langage » développé sur de nombreux autres sites ne m’incite pas à les fréquenter.
Un clavier d’ordinateur, ce n’est pas un clavier de téléphone portable… Et tenter d'écrire correctement notre langue commune n'est pas une tare, pas encore du moins!
Christophe |
Signaler un abus |
|
amande
Pilier de forums
408 réponses |
Posté - 09 janv. 2005 : 02:23:58
|
Oh non, P.F., vous n'allez pas vous y mettre en plus !!! Ok, pas de langage SMS. Mais si on commence à donner des leçons de grammaire et d'orthographe, moi, je me taille. On ne va pas en faire un fromage. Retenons une seule chose : le problème de Mémette, la réponse de Questionappart. P.F. + Mémette + Marc + nous tous = tout va bien. Barde, racontez-moi une belle histoire, il est 2h23 et je n'ai pas sommeil. Apaisons-nous. |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 09 janv. 2005 : 03:23:54
|
- Sur le 'après que ' + subjonctif, l'usage a évolué par rapport à l'ancienne règle imposant le présent à tout coup comme vous le confirmera la lecture soignée des traités de grammaire après que (remettons en une couche) vous les aurez lus, ou une fois que vous les aurez lus, par exemple à travers :
http://www.langue-fr.net/index/A/apres-que.htm http://www.edufle.net/article137.html
Disons, Barde, que la question peut être controversée, certainement pas conclue de votre façon péremptoire. Voir ce qu’en dit récemment (ça tombe pile) Claude Kannas dans : http://www.lire.fr/entretien.asp/idC=46252&idTC=4&idR=201&idG=8 . Dans le cas précis, le présent aurait mieux convenu.
- Sur la courtoisie mise en cause également par vous, Barde, si mon intervention pour brocarder la vague des 'K' de la vive Mémêtte et, à travers eux, les autres facéties de graphie, a pu réellement lui paraître discourtoise à l’endroit de sa propre personne, qu’elle soit assurée ici que j’en suis désolé mais que je n’en maintiens pas moins mon message, qui visait son texte et non elle et qui aurait certainement dû être pris sans l’espèce de drame qui s'en est suivi de sa part.
- En tout état de cause, comme nous y invite Amande, tout en restant attentifs et attentives à la langue, ne transformons pas les forums en salons de grammaire et d’orthographe absolue et en lieux de pédanterie.
Marc |
Edité par - Marc 75017 le 09 janv. 2005 03:25:35 |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 09 janv. 2005 : 17:40:29
|
Je crois, PF Barde, que vous fantasmez avec vos histoires de bâton, qui, dans vos mains, furent en papier de roquet et donc sans effet aucun.
Laissez chacun être juge de ce qui est au lieu de vous revêtir des habits de ce qui serait la règle selon vos seuls critères et de répandre votre véhémence ainsi paré : vous y gagnerez en tolérance et, surtout, en clairvoyance, qui sont des vertus dont vous ne faites assurément pas ici grande consommation.
Je maintiens la réprobation que je manifestais sur le fait de retirer un message alors qu’un contributeur y a donné suite ainsi que cela a été opéré plus haut, comme je renouvelle celle, tout autant libre, qui faisait suite à un dérapage de contenu machiste et raciste sur les vahinés et les polynésiens intervenu sur un autre sujet et que vous mentionnez ci dessus avec une rare finesse pour y adhérer. La tyrannie, enfin, PF Barde, est bien autre chose que ce que vous évoquez, marquant ainsi une inculture renouvelée.
Marc |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 09 janv. 2005 : 19:42:55
|
Bouzigues revient sur le sujet du topic.
Mémette ki n'en peut plus !!! Est-ce une incitation, une incantation à la lecture du sujet exposé.
En attendant c'est du ressort particulier et singulier d'une situation plus conjugale qu'immobilière.
C'est pour cela que les acheteurs profitent du contexte et souhaite acquérir à vil prix sans avoir pour autant auparavant pollué l'ambiance psychologique de cette pauvre Mémé, Mémette n'est-ce donc pas une petite Mémé?
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
Stady
Pilier de forums
654 réponses |
Posté - 09 janv. 2005 : 22:55:51
|
Prenez garde aux chiens !
que Mark ou Kel Boulot (qui bizarrement est de ma génération) n'intègrent pas le style "in" de Mémette ki donne des trukulences ici et encore une fois apporte un aspect komik au texte et une légèreté ki fait défaut à certains peut peut-être se comprendre...
mais le tir à vue sur certaines personnes (tjrs les mêmes) avec un effet (clan) est sans complaisance et fort désagréable et les leçons de grammaire à répétition ki sont le fort de Mark (et dont j'ai fait les frais) font digression ici où on devrait juger le fond et non la forme et ne pas brider l'imagination de certains !
Mais alors là où on atteint des sommets de mauvaise foi et de contradiction, c quand Marc dit :
Citation : En tout état de cause, comme nous y invite Amande, tout en restant attentifs et attentives à la langue, ne transformons pas les forums en salons de grammaire et d’orthographe absolue et en lieux de pédanterie.
Bref prenez garde aux chiens qui mordent (à mort) |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 09 janv. 2005 : 23:40:07
|
Pourquoi, diable, votre texte n’est-il pas plutôt :
prené gard o shi1s ke Mark ou KelBoulo (ki bisarman é 2 ma Gnérassion) n1tégr pa le stil In de Mémét ki done dé trukulens issi é enkor 1 foi aporte 1 aspé komik o text é 1 légerT ki fé défo a cert1 peu peu étr ce komprandr etc...etc... bréfle prené gard o shi1s ki morde (a mor)
Ce serait plus kohérent avec le reste, je pense (ce n'est qu'une version).
Marc |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 10 janv. 2005 : 01:32:40
|
Bonsoir à tous, On ne va plus s'ennuyer, avec ce nouveau penseur qui rode hein ! sur UI. *****************mention supprimée à la demande du propriétaire de l'adresse citée*************! (adresse personnelle=porte fermée) |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 10 janv. 2005 : 04:15:17
|
Citation : Initialement entré par oldman24
Bonsoir à tous, On ne va plus s'ennuyer, avec ce nouveau penseur qui rode hein ! sur UI. eviva les anti ***************! (adresse personnelle=porte fermée)
Voilà un joli appel de spams digne de Lynch : nouveau dérapage, Oldman24, de votre part...
Il rejoint l'injure à couleur canine (ouah-ouah) de Stady pour faire une assez belle paire et s'associer au reste.
Accessoirement, je serais intéressé de savoir comment vous avez pu subtiliser mon adresse mail, que je ne vous ai jamais fournie n'ayant jamais communiqué avec vous. La malhonnêteté qui est là dans ce piratage s’ajoute à votre bassesse.
Marc
Citation : Initialement entré par Stady
Prenez garde aux chiens !
que Mark ou Kel Boulot (qui bizarrement est de ma génération) n'intègrent pas le style "in" de Mémette ki donne des trukulences ici et encore une fois apporte un aspect komik au texte et une légèreté ki fait défaut à certains peut peut-être se comprendre...
mais le tir à vue sur certaines personnes (tjrs les mêmes) avec un effet (clan) est sans complaisance et fort désagréable et les leçons de grammaire à répétition ki sont le fort de Mark (et dont j'ai fait les frais) font digression ici où on devrait juger le fond et non la forme et ne pas brider l'imagination de certains !
Mais alors là où on atteint des sommets de mauvaise foi et de contradiction, c quand Marc dit :
Citation : En tout état de cause, comme nous y invite Amande, tout en restant attentifs et attentives à la langue, ne transformons pas les forums en salons de grammaire et d’orthographe absolue et en lieux de pédanterie.
Bref prenez garde aux chiens qui mordent (à mort)
|
Edité par - Marc 75017 le 10 janv. 2005 04:37:09 |
Signaler un abus |
|
amande
Pilier de forums
408 réponses |
Posté - 10 janv. 2005 : 10:34:33
|
Oldman, Stady, P.F.Barde, Marc, Dans la vie courante, si vous étiez amenés à vous rencontrer... je suis sûre que cela se passerait très bien... Nous communiquons par écrit : rien de tel, en l'absence de visu (regard, gestuelle, ton, etc.), pour favoriser le risque de froisser les susceptibilités, provoquer des tensions, puis voir apparaître conflits généralisés. Tout est basé sur notre façon d'écrire, choix & agencement des mots, etc. De là à relancer le débat sur "faut-il formater nos règles d'expression écrite", non. Chacun doit s'exprimer comme il le ressent. Le langage SMS est une nouvelle forme d'écriture rapide à la sténo 21e siècle, adaptée aux tél. portables (et pas aux forums, mais difficile lorsque l'on s'est habitué...) pour rapidité et économie de signes. K à la place de qu, on ne va pas en faire un fromage (je me répète). Mais le fromage est déjà là : ce fil de discussion dérive sur l'utilisation de notre langue en général. Je vais réécrire une évidence : le fond, est plus important que la forme, sur notre forum. C'est aussi simple que cela. Du moment qu'un minimum de clarté / compréhension est là. Nous ne devons pas tomber dans le travers de la moquerie. Il est des personnes super efficaces sur ce forum dont le jonglage avec les mots et leur orthographe n'est pas leur fort. Et alors. L'aide est là, le renseignement précieux. Il m'arrive de rédiger, puis de remarquer une erreur : ce n'est pas pour autant que je réédite mon message pour corriger le fait que ma tête était ailleurs. Je ne me permets pas de juger : "il est peut-être calé, il a raison, il m'en apprends, là, mais qu'importe, il écrit comme un âne, quel bouffon". Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que la concurrence, l'esprit de compétition est là dans ce forum comme partout ailleurs. Un composant du caractère humain comme un autre : motive l'effort, le progrès, mais à déplorer dans ses excès. Tolérance. Et ne jugeons pas sur les apparences. Mais ne tombons pas dans l'incompréhensible non plus. Et c'est une minette de 32 ans qui dit cela. Il y a des jours où je suis écoeurée de notre humanité, de notre cruauté ordinaire, présente partout, à petites ou fortes doses. Quand je la rencontre sur ce forum, j'en ai froid dans le dos. Je me dis : même ici ? Sauve-toi. Dernièrement, j'ai osé tutoyer quelqu'un, dans une expression générale de fraternité, affection (j'étais bien gaie, ce jour-là !) : je fus rabrouée. C'était son droit, un ressenti comme un autre : excès de familiarité. Mais ce qui me fit bondir, presque vomir, c'est que l'occasion, trop tentante et aisée, fut prise pour humilier.
Revenons. Le plus préjudiciable, dans cette histoire : le quidam devant son écran ne peut penser qu'attention, danger, ici, on se bouffe le nez. Quidam peut de moins en moins venir ou de plus en plus s'en aller, c'est la maladie mortelle du forum. Forumonite aigüe.
Ce qui est pour moi le plus honorable, pour un contributeur : ne jamais se lasser aller à des sentiments vils, impulsifs et inutiles. Et je viens de faire dériver ce fil de discussion vers certaines valeurs morales.
J'apprécie les contributions de tous, ici. Lorsque je n'apprécie pas, je relis, puis je comprends, je désamorce. Dans ce conflit de base : je me suis mise à la place de Marc et de Mémette. Pourquoi Marc réagit-il ainsi, pourquoi Mémette aussi. Pas de prise à parti. Modérer. Il faut garder à l'esprit l'aide générale apportée. Je ne me permettrais pas de défendre l'un ou l'autre, je garde trop à l'esprit cette aide apportée, ceci généralement. Un simple clic sur vos profils et messages récents : messieurs, faites la paix, ou vous ne pourrez plus participer sans la crainte de vous rencontrer. Mémette, reviens dès que tu as besoin. P.F.Barde, Marc75017, Stady, oldman24, dans vos profils vous avez chacun 10 sujets récents : vous avez manifesté 10 fois récemment une envie d'aider, d'éclairer. Ceci est louable. Ceci est votre raison d'être sur ce forum.
Il devrait exister dans le Livre d'Or un message désamorceur, non pas moralisateur, mais calmant le conflit, les ardeurs. Un rappel par lien devrait annihiler tout début de conflit, mayonnaise qui prend, qui s'étend, où on s'oppose, on prend parti.
Post-scriptum, 5 min plus tard, simple constat : je réédite mon message et viens corriger. Cela va passer. |
Edité par - amande le 10 janv. 2005 10:56:16 |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 10 janv. 2005 : 12:03:19
|
C'est bien joli tout cela, mais on ne sait pas où en est Mémette! Quoi de neuf? |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|
|