Auteur |
Sujet  |
|
|
dav078
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 06 janv. 2005 : 17:42:23
|
bonjour, Depuis quelque temps mon ballon d'eau chaude ne chauffe pas le soir, dans la journé j'ai de l'eau chaude, mais arrivé a ver 21h j'en ai plus... Depuis quelques temps, je n'ai plus d'eau chaude ver 20h, 19h je voudrai savoir c'est du a quoi? Merci
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 06 janv. 2005 : 18:58:27
|
Dav078,
Je suppose que vous avez souscrit un abonnement EDF avec heures creuses (HC) et que vous avez une installation permettant la bascule (mise en route du cumulus) lors des périodes HC. La première chose à vérifier c'est que les plages HC que vous avez sélectionnées sont les bonnes. Si votre option comporte des HC la nuit seulement, cela expliquerai que votre cumulus ne chauffe qu'a ce moment là et pas en journée.
Personellement, j'ai opté pour la répartition HC suivante: 4 heures la nuit (de 02h00 à 06h00) et 4 heures le jour (de 14h00 à 18h00).
Vérifiez donc avec votre conseiller EDF.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus  |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 06 janv. 2005 : 23:39:17
|
Pégase, bonne année d'abord, il y aurait un truc que vous n'avez pas fait dans votre vie ? |
Signaler un abus  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 09 janv. 2005 : 20:28:16
|
...
Que de chose encore à apprendre... le temps passe trop vite... et mon petit cerveau qui doit faire de la place.... il fume!!!
Bonne année Azertya! 
Pégase |
Signaler un abus  |
|
president37
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 10 janv. 2005 : 10:22:15
|
Bonjour Pégase,
Votre explication donnée à Dav078 me semble tout à fait correcte, il doit en effet avoir un ballon de faible capacité qui ne lui permet pas d'avoir suffisament d'eau chaude pour une journée entiére. A moins qu'il ne soit pas assez économe!!
Vous nous dites bénéficier des heures sur deux tranches de quatres heures; dans ce cas pouvez vous nous indiquez quel codage relais il faut demander à EDF pour en béneficier? (cette info doit etre disponible sur votre facture ou sur le relais lui -même) Il me semblait en effet que les heures creuses l'aprés-midi étaient pour une période de 2h30 ou 3h maxi.
Cordialement,
Président37
Citation : Initialement entré par Pégase
Dav078,
Personellement, j'ai opté pour la répartition HC suivante: 4 heures la nuit (de 02h00 à 06h00) et 4 heures le jour (de 14h00 à 18h00).
Vérifiez donc avec votre conseiller EDF.
|
Signaler un abus  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 10 janv. 2005 : 10:52:23
|
Président,
Pour être honnête, je n'ai pas vérifié si c'était 2h30, 3h ou 4h en journée. Tout ce que je voulais indiquer à Dav c'était que l'on peut choisir de diviser la plage des HC pour en avoir une partie en journée. Lorsque j'ai activé le compteur, EDF m'a proposé différentes plages et j'ai opté pour celle-ci.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus  |
|
jean34
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 08 févr. 2005 : 21:25:16
|
tres bonne analyse , sauf que les plages horaires des heures creuses delivre par EDF varie d une ville a l autre .ils sont determines pour chaque centre EDF (en general pour une region ). |
Signaler un abus  |
|
bureth
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 13 févr. 2005 : 21:24:50
|
ouf je m'inquiétais ,c'est EdF qui détermine les plages horaires ,mais pourquoi ne pas opter pour le système "tempo " car il est plus économique (sauf une vintaine de jours en hiver ) |
Signaler un abus  |
|
eugene
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 22 févr. 2005 : 14:39:36
|
Bonjour, 
juste une précision! La rentabilité d'un abonnement HC est valable dans certaines conditions: 1- Etre tout électrique (cela tombe sous le sens ) ou 2- Posséder uniquement (j'insiste sur "uniquement") un ballon d'eau chaude d'une contenance minimum de 100 litres! En effet les ballons de plus petite quantité (y compris les ballons instantanés) ne justifient pas cet abonnement! Cordialement Eugene |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|