****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à la demande du CS, une société est intervenue dans un appartement pour, normalement, diagnostiquer ou faire un bilan de la VMC. En effet, plusieurs habitants d'appartements de l'immeuble se plaignent de bruit trop fort provenant des entrées d'air situées sur les ouvrants (=ouvertures au dessus des fenêtres)
« Suite à votre demande du 14 décembre, concernant les problèmes de bruits chez M. X, nous sommes intervenus dans son appartement. Le bruit provient des entrées d'air situées sur les ouvrants des chambres et du séjour. Malgré le traitement "isophonique" des entrées d'air et VM coupées par le vent, la mise en "compression" des caissons des volets roulants où sont percées les entrées d'air produisent des sifflements importants. »
La société, après ordre du syndic est intervenue. Mais, dans son rapport, elle mentionne que « nous avons obturé les entrées d'air en aménageant des petites perforations permettant un passage d'air silencieux (moins de débit). La VMC n'est donc pas en cause directement car les bouches auto réglables des pièces humides fonctionnent parfaitement. Par contre, la conception du bâti semble mal adaptée. Vous trouverez ci joint, notre facture d'intervention dans l'appartement de M. X. »
Mes questions sont donc les suivantes : 1 - est-il normal que « la conception du bâti semble mal adaptée » ? 2 - est-il normal que ce soit la copropriété qui paie ces travaux ?
Ce n'est pas forcément un problème de "colle"mais peut être de disponibilité. En principe,d'après les RC,les fenêtres et les volets roulants sont considérées comme privatifs(sauf pour l'harmonie des façades)donc paiement par les propriétaires intéressés. Depuis combien de temps l'immeuble existe t-il. L'entreprise qui est intervenue à t-elle un contrat d'entretien pour la VMC et,dernière question,quel type de chauffage avez vous? (VMCgaz =obligation tous les 5 ans du contrôle et du rééquilibrage global de l'installation + notamment réglage du ventilateur-extracteur-,vitesse,débit,pression et aussi vérification des volets de réglage du réseau aéraulique)
Pas de problème en ce qui concerne la disponibilité. Je me doute bien que je ne suis pas le seul sur ce forum ;-)
En ce qui concerne les questions : 1 -> l'immeuble existe depuis 2,5 ans 2 -> l'entreprise qui est intervenue a un contrat d'entretien pour la VMC 3 -> chauffage au gaz pour les 3 pièces et plus (sinon électrique).
Merci felix1930 pour ces premiers points de réponse.
Votre immeuble doit avoir 2 systèmes de VMC (partie gaz et partie electrique) Pour le chauffage,partie gaz,je suppose qu'il sagit de chaudière mixte et que la VMCgaz a un DSC-dispositif de sécurité collective-obligatoire Dans ce cas(le notre)les travaux obligatoires cités dans mon 1er message + d'autres, doivent figurer dans le contrat d'entretien-partie VMC-en fonction des arrêtés des 25 avril 1985 et 30 mai 1989. Donc vérifier le contrat après du CS qui doit(devrait)en avoir un exemplaire et vérifier si le contrôle et l'équilibrage a été fait au départ.Le CS,si non,le syndic doit avoir un certificat de l'entreprise attestant les opérations effectuées et les mesures des débits d'extraction(très souvent source des bruits et sifflements) Ce n'est pas parce que les bouches autoréglables fonctionnent que le débit d'extraction est normal