ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Réception TV défectueuse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lola1408
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 08 janv. 2005 :  21:38:22  Voir le profil
Bonjour,

Depuis 2 semaines environ, nous recevons très mal la télé, du genre "tempète de neige" à l'écran mais avec le son (c'est déja ca, même si on a les yeux explosés pour decrypter les images!!!), sur toutes les chaines, je ne sais pas pourquoi.

Les autres locataires de l'immeuble n'ont aucun problème.


Nous pensons que cela viendrai du branchement direct de l'antenne (le cable d'antenne qui vient du toit, nous n'avons pas de prise d'antenne au mur, ce fil passe a l'exterieur sur la facade et par un petit trou dans notre fenêtre jusqu'a notre TV par le biais d'une rallonge(l'immeuble est très ancien)

Nous avons changé la rallonge de l'antenne, qui était vieillotte, nous pensions qu'elle était fatiguée, mais ce n'est pas ca.


Comment ca se passe dans ce cas? Comment vérifier réellement la cause de ce problème? Devons nous le signaler a la proprio? qui paye?

Merci pour vos réponses
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  09:08:38  Voir le profil
A votre place:
je démontrais ma prise TV, j'en mettrais une neuve. Si cela ne marche pas mieux, essayez une autre télé (ne rigolez pas, j'en ai vu ce faire facturer des interventions parce que la télé avait un soucis... oui même une grande marque payée très cher il y a pas longtemps...), si cela ne marche toujours pas, vous avez fait ce que vous deviez en tant que locataire.
Pour le reste ce sera à votre proprio d'intervenir. Toutefois, s'il s'agit par exemple d'un réglage sur une boite qui fait la dérivation de l'antenne, ce sera à votre charge (c'est un exemple car je ne vois quel réglage on peut faire sur l'installation individuel TV).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lola1408
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  13:19:58  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le problème c'est que de temps en temps l'image redevient nette, et quelque temps après tout redevient "neigeux"... je ne pense pas que cela vienne de la TV, car elle est relativement récente et elle a très bien fonctionné jusque là, alors j'ai vraiment le sentiment que le problème viendrait d'un faux contact entre l'antenne extérieure et le système relié à mon cable de réception.

Je pense donc attendre 1 semaine voir si le problème se résout (on sait jamais!si ca peut partir aussi vite que c'est arrivé!!) et la semaine prochaine je préviens la proprio, car le plus fou c'est qu'on est les seuls de l'immeuble à ne pas recevoir la télé correctement!!!
Alors je me pose de questions, car vu que le branchement entre l'antenne extérieure et ma TV est assez rudimentaire (voir mon autre message) je me dit que du bricolage à la Mac Giver comme ca, ca n'aide pas toujours.....

En tout cas ce n'est pas a nous de monter sur le toit, ca c'est sur!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Crousty
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  08:17:29  Voir le profil
petite suggestion :
L'un de vos voisins n'aurait-il pas une petite TV facile à transporter (genre 36 cm) qu'il pourrait vous prêter un instant pour vérifier que ce n'est pas votre TV qui à quelques problèmes ? En la branchant à la place de la votre, et vu que les canaux seront déjà réglés, vous verrez tout de suite si cela vient de votre TV ou du branchement !

Crousty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  09:48:45  Voir le profil
Citation :
car le plus fou c'est qu'on est les seuls de l'immeuble à ne pas recevoir la télé correctement!!!

C'est justement ça le problème. C'est ce qui me fait penser que le problème vient plutôt de la connexion quelque part (une rallonge d'antenne qui meurt doucement...). Super d'accord avec Crousty.

De mémoire, l'antenne (le rateau) est relié à une grosse boite qui dispatche les connexions entre les appartements. Si je reprend ce que vous avez dit, vu que vous êtes seul à avoir un soucis, le problème apparait après cette boite. Or, après celle-ci, il y a juste des câbles, une prise et une TV.

Petite histoire d'électroménager (pour faire un parallèle avec votre TV). Un de mes locataires me dit que l'électricité chez lui a été mal réalisée. En effet, en cas de gros orage, il est le seul de la montée d'escalier chez qui cela disjoncte. Problème: il est souvent absent et son frigo dégivre. Je lui dit que le problème vient sans doute dun équipement électroménager. Il me répond que c'est impossible, que la seule chose qui reste branchée en son absence c'est son frigo. Or son frigo est une grande marque allemande très réputée, il a moins d'un an, donc c'est forcément l'électricité qui est mal faite... Après le passage d'un électricien dans ce logement, celui-ci a relevé une 'fuite électrique'... sur le frigo.
A votre place je ne présumerais donc pas que votre TV n'est pas à incriminer.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  17:15:39  Voir le profil
C'est ce que je me disais dans mon ancien appart : "L'antenne sur le toit est nulle !!!!!". Regarder la télé était presque un enfer avec toute cette neige sur l'écran. Achat d'amplificateur d'antenne, d'une antenne portative, rien n'y faisait !
Et puis en fait, il s'est avéré que le problème venait de ma télé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 janv. 2005 :  08:39:30  Voir le profil
Citation :
Et puis en fait, il s'est avéré que le problème venait de ma télé


AAhhhhhh Lola... Avez-vous déjà reçu vos cadeaux de Noël?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lola1408
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 14 janv. 2005 :  13:07:52  Voir le profil
Bonjour,

Ca me rassure apparemment ca ne vient pas de ma télé!
J'ai essayé avec la TV d'un voisin, ca fait le même problème! Donc pour moi ca vient de l'antenne!

Apparemment il y a 2 antennes sur l'immeuble, une partie des locataires est reliée sur l'une, et l'autre sur la seconde.

Je vais donc vérifier si ma voisine du dessous à le même probleme que moi (sauf si elle n'a pas la télé!!!)

Et alors si on est seuls a souffrir de ce problème, j'imagine que c'est a nous d'apeller le réparateur (dois je prévenir la proprio malgré tout?) mais si on est au moins 2?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 janv. 2005 :  14:23:01  Voir le profil
Citation :
Et alors si on est seuls a souffrir de ce problème, j'imagine que c'est a nous d'apeller le réparateur (dois je prévenir la proprio malgré tout?) mais si on est au moins 2?


Ce n'est pas parce que vous êtes seul à souffrir de la panne que celle-ci est locative.
Voir mon premier post:
Citation :
je démontrais ma prise TV, j'en mettrais une neuve. Si cela ne marche pas mieux, essayez une autre télé (ne rigolez pas, j'en ai vu ce faire facturer des interventions parce que la télé avait un soucis... oui même une grande marque payée très cher il y a pas longtemps...), si cela ne marche toujours pas, vous avez fait ce que vous deviez en tant que locataire.
Pour le reste ce sera à votre proprio d'intervenir. Toutefois, s'il s'agit par exemple d'un réglage sur une boite qui fait la dérivation de l'antenne, ce sera à votre charge (c'est un exemple car je ne vois quel réglage on peut faire sur l'installation individuel TV).



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com