ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 probleme de racordement télé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

choup78
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 12 janv. 2005 :  12:36:03  Voir le profil
Bonjour à tous

j'ai des soucis avec mon racordement de télévision.
Je loue depuis Juillet 2004 un F2, quand j'ai signé le bail et fait l'etat des lieu j'ai constaté que l'antenne Télé était HS. L'agent me dit qu'il verra avec la propiétaire pour les réparation. Du coup je laisse passer du temps.
Mais rien n'a été fait donc courrier à l'agnence qui me répond que le racordement de l'antenne n'est pas fait à l'antenne collective, mais par contre le cable est installé dans l'immeuble.
La propriétaire ne fera pas les réparations pour qu'on puisse avoir la télévison convenablement sans passer par le cable.

Mais je veux pas payer le cable, mon loyer étant déjà abusif. De plus les petites antennes externes ne suffisent pas pour capter les chaines (pourtant j'ai essayé plusieurs marques et puissances)

Que puis je faire contre ça ?
Signaler un abus

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 12 janv. 2005 :  15:37:41  Voir le profil
C'est exactement ce qui nous est arrivé !!!! ( Vous seriez pas de limoges par hasard?)
Ben nous on s'est installé sur le câble de façon tout à fait illégal et personne ne s'en est aperçu. Mais on a finit par le payer.vous avez verifié si vous receviez un bouquet de chaîne en vous branchant simplement dessus ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 12 janv. 2005 :  15:43:35  Voir le profil

Est-ce qu'il y a sur votre bail (dans un descriptif) ou sur votre quittance de loyer (dans les charges) une ligne qui se rattache à la TV ?

Je ne sais pas si le proprio a l'obligation de fournir la TV dans tous les logements (euhh... je serais même tenté de dire qu'il n'a pas l'obligation mais vu que je n'ai pas de textes sous la main je ne ferai pas d'affirmation gratuite).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 12 janv. 2005 :  16:29:30  Voir le profil
Moi aussi il me semble que le proprio n'est pas tenu de fournir l'accès à la TV.
Dans ma résidence, on est passé au cable. Dans nos charge on paie le cable et on n'a pas eu le choix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 12 janv. 2005 :  16:39:00  Voir le profil
Pas eu le choix? Même pas un petit accord collectif?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 12 janv. 2005 :  17:37:28  Voir le profil
Ha bon ? Moi il me semble que l'accès à l'information fait partie des droits du locataire. Ils sont passé où d'ailleurs les experts de ce forum ? Ils prennent des vacances (amplement méritées) au ski ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 12 janv. 2005 :  19:39:27  Voir le profil
Bonsoir,

Dans la mesure où l'immeuble est câblé, votre propriétaire n'a pas à faire les réparations demandées. En effet, vous bénéficiez déjà du "droit à l'antenne" prévu par la loi du 2/7/1966. Peu importe que ce droit soit payant...

Cordialement,

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  09:29:28  Voir le profil
On n'est pas venu me demander si j'étais d'accord. C'est la copropriété qui a décidé. de toute façon sans cet abonnement (qui est collectif) pas de télé donc...
Vous pensez qu'on demande l'avis des locataires sur ce genre de décision. Je suis maintenant copropriétaire et lors de la dernière AG, nous avons voté pour une présence accrue de gardiennage. C'est une charge récupérable et ce sont bien les locataires qui paient et ils n'ont pas été consultés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  09:32:14  Voir le profil
Citation :
Ha bon ? Moi il me semble que l'accès à l'information fait partie des droits du locataire.

Oui je crois que ce droit s'applique surtout si vous voulez vous installer une antenne pour recevoir une TV de l'autre bout du monde. A moins d'un problème technique, il me semble bien que le proprio ne peut s'opposer à cette installation.
Citation :
Ils sont passé où d'ailleurs les experts de ce forum ? Ils prennent des vacances (amplement méritées) au ski ?

Merci pour ceux qui restent...


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

choup78
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  09:52:48  Voir le profil
Merci pour vos réponses
Donc il me reste plus qu'a prendre le cable si je comprend ou attendre d'être dégrouper pour avoir la neuf box.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  09:57:34  Voir le profil
Citation :
On n'est pas venu me demander si j'étais d'accord. C'est la copropriété qui a décidé. de toute façon sans cet abonnement (qui est collectif) pas de télé donc...
Vous pensez qu'on demande l'avis des locataires sur ce genre de décision. Je suis maintenant copropriétaire et lors de la dernière AG, nous avons voté pour une présence accrue de gardiennage. C'est une charge récupérable et ce sont bien les locataires qui paient et ils n'ont pas été consultés.

Je ne prétends pas tout connaître. Je ne sais pas si mes pratiques 'secteur public' s'appliquent aussi pour le privé (y'a rarement de différence d'après ce que j'ai déjà pu noter). Toutefois, dès que l'on supprime, que l'on augmente des charges, nous passons à chaque fois par des accords collectifs.
Dernièrement, nous avons justement redéployé nos secteurs de gardien et de chef de secteur. Ceci implique par ailleurs une modification des charges. Pour simplifier notre cas, nous avons négocier tout cela directement avec les associations de locataires plutôt qu'avec nos 8000 locataires (pas facile de gérer 8000 courriers et 8000 réponses).
Pour supprimer des vides ordure: accord collectif.
Pour mettre le câble dans des immeubles (un gros groupe de 350 logements) avec mise en place d'un contrat mensuel: accord collectif.
Pour la mise en place de nos gardiens il y a quelques années seulement (la loi n'a pas dû changer depuis): accord collectif....etc.
Est-ce que c'est notre Office HLM qui est plus 'royaliste que le roi'? Je ne crois pas. Je pense que nous appliquons juste les textes sans vouloir nous compliquer la vie. Est-ce que qqn aurait d'autres infos sur ces fameux accords?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_mouette
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  10:53:02  Voir le profil
Mais j'avais bien vu que certains n'étaient pas parti aux sport d'hiver. C'était une boutade
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  11:13:29  Voir le profil
En plus j'ai les génoux tout pourri à force de faire du VTT. Y'a que le ski de fond ou laluge qui me conviennent... arff..

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com