ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Deux jeu de clefs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  14:22:29  Voir le profil
Citation :
Le propriétaire ne doit pas avoir de double, sinon en cas de vol, il est suspect !!
Exigez le double en sa propriété

Ce que vous dites n'est pas exact. Un propriétaire a parfaitement le droit d'avoir un double des clés des appartements qu'il loue, mais n'a pas en aucun cas le droit de s'en servir.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 20 janv. 2005 :  21:13:10  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Voila. J'opte pour la version de cyvonne car en cas de perte, le locataire est tout content de venir nous déranger à n'importe quelle heure pour qu'on puisse le dépanner. Mais je suis aussi avec vouos tous car le bailleur n'a pas à lui refuser un 2ème jeu. ET puis quoi encore.. Ne se laver que de telle heure à telle heure du temps qu'on y est .

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Womber
Pilier de forums

319 réponses

Posté - 20 janv. 2005 :  22:06:56  Voir le profil  Envoyer à Womber un message ICQ
Comme d'hab,
- trouver une personne de confiance pour garder l'appartement
- dévisser la vis de fixation,
- mettre la clé et désaccoupler le barillet (1/8ème de tour)
- aller chez le fournisseur correspondant
- acheter un barillet compatible avec 3 ou 4 clés
- mettre le vieux (le barillet, pas le bailleur) dans une enveloppe
- y insérer religieusement (cierges en option) LA clé
- poser son propre barillet
- remiser les reliques du propriétaire en lieu sur
- envoyer le débile se faire empapaouter loin s'il se permet la moindre remarque sur votre mode de vie...

Parce qu'avec un con pareil, la descente impromptue (même si elle vaut violation de domicile) présente une probabilité beaucoup trop élevée pour qu'on s'y fie...
W.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

francoislemercier
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 21 janv. 2005 :  18:33:41  Voir le profil
J'ai changé ma serrure car la gardienne que je n'aime pas vennait chez moi à mon absence.

Un jour, j'étais chez moi, j'ai entendu quelqu'un essayant d'ouvrir la porte avec une clé mais comme j'avais changer la serrure, j'ai ouvert la porte et SURPRISE: La Gardienne.
La raison de son geste, le bonhomme du compteur d'eau etait avec elle.

Le probleme est qu'elle n'avait meme pas sonné pour verifier si j'étais là.

Il faut toujours changer la serrure ou mettre un system d'alarme.

Edité par - francoislemercier le 21 janv. 2005 18:34:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 22 janv. 2005 :  22:07:02  Voir le profil  Voir la page de Stady
Bonsoir !

La gardienne n'a pas à avoir un double de vos clés si vous ne le souhaitez pas. C'est votre libre choix ! Et encore moins s'en servir sans votre permission absolue. Là encore, violation de domicile...

Vous pouvez, soit installer un deuxième verrou, soit prendre un chien de garde !

Bon dimanche

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 22 janv. 2005 :  22:27:53  Voir le profil  Voir la page de Stady
Euh François, j'espère que vous lui avez pas filé d'étrennes à cette vieille toupie commère ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

francoislemercier
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  11:15:28  Voir le profil
Meme un pitbull n'en voudrait pas.

Edité par - francoislemercier le 24 janv. 2005 11:15:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  12:20:40  Voir le profil  Voir la page de Mallo
J'ai eu l'expérience du bailleur qui entre chez soi quand j'étais "plus jeune" ...

Bailleur sans scrupule qui voulait me faire payer la totalité de la facture d'eaux des 2 apparts de l'immeuble sous prétexte que les autres locataires n'avaient pas les moyens ...

Et d'autres tentatives d'arnaques ...

Enfin bref !!!

Un bon conseil : faites changer le barillet !!!

Imaginez qu'en votre absence (un exemple) : vous êtes à 1000km de chez vous et vous ne vous rappelez plus si vous avez éteint la lumière ou un truc plus gravissime ... Vous seriez bien content que papa/maman ou quelqu'un de confiance puisse entrer chez vous pour vérifier ...

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aaaah
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 oct. 2005 :  22:21:48  Voir le profil
Bonjour,
J ai une question.
Mon proprio me demande un double des clés, est ce légal?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  01:37:47  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Quel est le motif invoqué...?
y'avait il un texte juridique accompagnant cette demande…?
Et le proprio… donnerait il sa propre clef au locataire…?
Cordialement

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  09:40:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Stady

soit prendre un chien de garde !


Pas assez dissuasif. Quelques mines suffiront. Ca fait barge, mais là vous serez tranquille.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  09:47:31  Voir le profil
aaah: le propriétaire non seulement n'a pas à avoir un double de vos clés(c'est votre domicile privé) mais , s'il a conservé des clés et qu'il pénètre en votre absence c'est une violation de domicile.

Donc pour être tranquille, soit changer le barillet, soit ajouter un verrou et vous l'enlevez à votre départ.

Soyez ferme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aaaah
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  13:01:08  Voir le profil
Ses seuls arguments sont:
- Que ses autres locataires lui ont donné un double.
- Qu'il pourrait rentrer si une personne ou une devait venir (il doit me changer mes volets qui tiennent par du scotch), étant que je rentre vers 17h le soir.

A cela, j y ai répondu que je ne suis pas les autres, et qu'une entreprise à un planning, moi aussi, et on s arrange pour trouver une heure convenant à tous.

PS: J ai changé les verroux car ils n avaient pas été changé depuis au moins 3 locataires..
PS2: Merci de vos réponses :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 18 oct. 2005 :  13:23:07  Voir le profil
- Que ses autres locataires lui ont donné un double.
l'habitude n'a pas force de loi
- Qu'il pourrait rentrer si une personne ou une devait venir (il doit me changer mes volets qui tiennent par du scotch), étant que je rentre vers 17h le soir.
Si il previent a l'avance il y a toujours moyen de s'arranger.


A cela, j y ai répondu que je ne suis pas les autres, et qu'une entreprise à un planning, moi aussi, et on s arrange pour trouver une heure convenant à tous.
Et voila!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com