ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Congélateur dans une cave
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alessandra06
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  09:04:31  Voir le profil
Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement qui possède une cave. Dans cette cave se trouve un compteur éléctrique qui permettait à l'ancien propriétaire de brancher son congélateur. Je voudrais savoir s'il est possible de brancher un congélateur dans une cave? j'ai entendu dire que cela pouvait poser des problèmes d'assurance. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?

Merci
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  11:00:09  Voir le profil
Alessandra06,

Pour l'assurance, je ne sais pas, le mieux ne serait-il pas de poser la question à votre assurance multirisques habitation !

Vous indiquez
Citation :
Dans cette cave se trouve un compteur électrique qui permettait à l'ancien propriétaire de brancher son congélateur

S'agit-il d'un compteur EDF supposant un abonnement particulier ?
D'un sous-compteur?
D'une prise électrique?

Dans le premier cas, qui serait vraiment étonnant, vous payez un abonnement spécifique à EDF pour une cave, peu probable en fait.

Dans le second, vous êtes raccordée au réseau général de la copropriété ce qui nécessiterait un relevé annuel de votre sous-compteur. Mais je crois savoir qu'il est interdit la "revente" d'électricité au sein d'une copropriété ! (je n'arrive pas à retrouver de texte spécifique à ce sujet mais il me semble avoir visualisé une intervention sur le site à ce sujet!)

Dans le troisième cas, votre prédécesseur se "servait" sur le réseau commun, ce qui est formellement interdit.

Dans les cas 2 et 3, et si votre assurance couvre cette installation d'un congélateur dans votre cave, il serait souhaitable qu'un professionnel vous indique comment est raccordée votre alimentation électrique, sur quel réseau.

Ensuite vous pourrez vous renseigner auprès du CS ou du syndic, après avoir lu le règlement de copropriété.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alessandra06
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  11:47:01  Voir le profil
Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse. En fait, après renseignements auprès d'EDF, il n'y a pas d'abonnement pour ce compteur. Le compteur est en fait un compteur géré par le syndic: après l'avoir contacté, il m'a dit que le compteur n'était en fait jamais relevé...car tous les copropriétaires se branchant sur l'éléctricité des parties communes, l'éléctricité ne me serait pas re-facturé, à part si je passe ma vie dans la cave à utiliser de l'éléctricité en bricolant ou autre...mais il m'a dit qu'il lui été interdit de re-facturer de l'électricité...

Je vais contacter mon assurance.

Merci pour votre aide,
Alessandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com