****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
MON AMIE TRAVAILLE DANS UNE AGENCE QUI DOIT ETRE RACHETEE PAR UN GROS GROUPE - JE SUIS A LA RECHERCHE DE TEMOIGNAGES DE PERSONNES AYANT VECU CETTE EXPERIENCE.
Lorsqu'un rachat est effectue, c'est pour acceder à un portefeuille de gestion. De là deux solutions : soit l'agence racheté doit pour des raisons diverses continuer son activité sur le secteur ou elle est implantée, et avec le meme nbe de personnel, soit le protefeuille sera rattaché à ceux déjà detenus, et dans ce cas il y aura des doublons parmi les RH, auquel cas les contrats de travail seront epluchés et les personnes devenues " excedentaires" invitées a partir. tout depend aussi du poste occupé et du groupe qui rachète
EFFECTIVEMENT LES PREMIERES LETTRES DE LICENCIEMENTS SONT TOMBEES IL NE RESTE PLUS QUE LE PERSONNEL QUI A PLUS DE 15 ANS D'ANCIENNETE ET UNE PARFAITE CONNAISSANCE DE LA CLIENTELE . TOUT CE QUI EST COMPTABILITE SE FERA AILLEURS. PEUT-ON PENSER QUE LE PERSONNEL CONSERVE NE L'EST QUE POUR ASSURER LE BON DEMARRAGE DES NOUVEAUX ARRIVANTS ? QU'ADVIENDRA PAR LA SUITE......
Difficile de répondre avec précision à votre question. Il vous faudrait pour cela consulter un site plus adapté au droit du travail.
Une société, immobilière ou autre, qui fait l'objet d'un rachat, cela ne remets pas en cause les contrats de travail en cours.
Cela n'interdit pas pour autant les licenciements, rapides ou différés, sous le régime du contrat de travail en cours.
Je ne peux que vous conseiller, à vous ou à votre amie, de vous rapprocher d'un syndicat, de la bourse du travail et de consulter les sites du Ministère de l'emploi etc...
Dès à présent, que votre amie ne signe rien qui modifie son contrat ou ses droits. En l'absence de connaissance précise de sa part, qu'elle demande un délai de réflexion et se renseigne comme indiqué.
PS : Un conseil, faites attention à l'écriture en majuscule, ce n'est pas nécessaire et certains en sont "froissés"!
Merci pour votre réponse et pour vos conseils (J'écris en minuscule). Je trouve ce sîte adapté à nos interrogations et je pense que mon amie lorsqu'elle sera plus libre pourra le consulter pour parfaire ses connaissances, car on y trouve pas mal de choses et quelques cas concrets. Nous ne sommes pas des syndicalistes, mais simplement et je pense que vous l'aurez compris un futur couple à la recherche de réponses à ses préoccupations.
Citation :Nous ne sommes pas des syndicalistes, mais simplement et je pense que vous l'aurez compris un futur couple à la recherche de réponses à ses préoccupations
Votre affirmation m'étonne quelque peu et me désole également.
Il n'y a pour ma part aucune tare à être un syndicaliste, et aucune honte à se rapprocher d'un syndicat pour défendre sa situation dans une société, qu'elle relève du domaine de l'immobilier ou non.
Il existe un syndicat patronal, enfin plusieurs, de même pour les employés/ouvriers.(enfin, collaborateurs puisque depuis plusieurs années nous le sommes tous devenus, des directeurs jusqu'à celui qui se trouve tout au bout de l'échelle des salaires!!!!)
Votre patron, tout patron, profite des informations qui lui sont communiquées par cette voie, alors pourquoi refuser de le faire dans votre cas, enfin celui de votre amie.
Connaître avec précision les textes qui s'appliquent, ou risquent de s'appliquer à sa situation si d’autres "charrettes de licenciement" pointent à l'horizon, c'est absolument nécessaire.
Vous connaissez l'adage : "il vaut mieux prévoir..."
Donc, tout comme Universimmo permet à tous de mieux appréhender les textes relatifs à l'immobilier, tout en recommandant la lecture de ces mêmes textes, les représentants syndicaux (qui n'existent sûrement pas dans l'entreprise de votre amie!) peuvent lui donner les références à consulter, etc...
Maintenant, vous faites ce que vous pensez être nécessaire.
Seule votre réflexion sur le syndicalisme m'a amenée à reprendre ce post. Je ne le suis pas, syndicaliste, je ne les approuve pas de façon systématique, loin de là, mais je la trouve blessante à l'égard de ces derniers et de ce qu'a pu représenter le syndicat depuis son origine dans notre société.
Pardonnez moi cet aparté qui s'éloigne quelque peu de votre interrogation initiale.
Juste une précision. Je n'ai absolument rien contre les syndicats que je salue au passage. Je voulais simplement préciser que nous ne sommes pas des " Procéduriers purs et durs " Il est vrai, et c'est exercice me le prouve, qu'il me reste beaucoup de progrès à faire pour ne pas froisser la susceptibilité des uns et des autres. Ceci dit : J'ai bien pris note de vos conseils.
à lire dans le détail et avec beaucoup de cachets "d'aspirine" artile 122-12 du code du travail ... plus un petit tour aux rudhommes ouchez l'inspecteur du travail vous confirmera vos droits ....
sans vouloir me faire l'avocat dudiable, dans le cadre de rachat de protefeuille de gestion, le but avoué reste de renforcer le portefeuille existant tout en limitant les couts annexes et/ou connexes. La centralisation de la gestion et de l'administratif implique helas 9 fois sur 10 la suppression de postes doublons. Reste ensuite la manière de le faire : procédure simple, avec indemnités de licenciement, protcole d'accord entre les parties, ou la pire des pratiques qui est le " harcelement" psychologique des sujets visés. N'hésitez pas a négocier votre départ, en appuyant sur votre contrat initial et les couts en cas de procedures prudhommales