****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous je vais essayer d'etre bref mais mon "souci" est un peu compliqué. nous venons de quitter un logement loué vide que nous avons habité durant 2 ans et demi. outre differents pbs, le principal fut (est) celui de l'installation electrique et la conso qui en decoule. A savoir que nous etions equipe d'un compteur et abonnement triphasé 18kwa (pour info notre maison actuel est sur du 6kwa en monophase et tout est electrique!). Rien ne justifiait cet equipement vu la taille du logement (80m2) et aucun matos particulier qui consommerait enormement de puissance. a notre arrivee, au vu du prix de l'abonnement, nous avons demande a changer et il nous a ete repondu par la proprietaire (oralement) qu'elle avait fait mettre ce type d'equipement car cela disjonctait sans cesse aupravant ... Betement, nous n'avons pas donne suite !! en fait on venait d'arriver, on etait content du logement et la proprio avait l'air bien sympa ... naifs que nous fumes !! par la suite, j'ai appris que ni le compteur en question, ni le cumulus d'eau chaude ne se situaient dans notre logement mais dans un autre local appartenant à la propriétaire (en fait il s'agit d'une ancienne demeure partagee en plusieurs logements). Bref pendant 2 ans et demi nous n'avons eu quasiment jamais acces au compteur (encore moins au cumulus mais on n'en avait pas reellement besoin) et avons fonctionne sur des factures estimées ... a notre depart, edf a releve le compteur et note une difference de plus de 10 000 kw ce qui represente une somme a payer de 900 euros !!! la question est, pour moi, de savoir comment faire pour prouver la malhonnetete de la proprio qui, si j'ai bien compris, utilisait (utilise ...) notre compteur pour d'autres parties que le logement loué au final on paye un abonnement bien plus cher et en plus des consos qui ne sont pas les notres ... auriez vous des conseils ...? dois je porter plainte pour escroquerie ? je sais que j'ai rien fait pour faciliter une action en justice mais je me dis qu'il suffit d'aller sur place pour constater que le compteur n est pas dans le logement .. enfin toute info et/ou conseil serait le bienvenu si ca pouvait nous eviter de payer 900 euros d'electricite qui ne sont pas du (par nous en tout cas) merci d'avance et longue vie a ce forum particulierement eclairant !
fdsc, la propriétaire n'a peut-être tout simplement pas permis le relevé de ces compteurs, des compteurs inaccessibles pour Wuxy ! Et ceci, à mon avis délibérément. Wuxy, sur le site edf.fr, vous pouvez faire une estimation de votre consommation annuelle. Début d'élément de comparaison ! Avez-vous demandé à edf pourquoi il n'y avait pas eu de relevés en deux ans et demi ? Il gardent trace dans leur dossiers informatisés : relevé du .../.../... > néant, absence occupant, etc. Il est également possible de vous renseigner sur les consommations avant votre arrivée (vous tomberez certainement sur quelqu'un de sufisamment conciliant), à quel nom (proprio, ancien locataire lui aussi arnaqué ?), et quelle consommation / abonnement. Pour déterminer un abonnement, il faut avoir un agent au tél : c'est une évaluation des équipements et de la puissance nécessaire. Si j'ai bien compris, le compteur était au nom de cette propriétaire, et vous l'avez repris à votre emménagement ? Il me semble que non, qu'elle tirait toutes les ficelles dans cette histoire, sans que vous n'ayez votre mot à dire. Cette facture est-elle bien établie à votre nom ? Je pense que vous aurez d'excellentes infos si vous appelez l'agence edf de cette ville.
merci pour vos reponses oui je sais, je n'ai reagi que tres tardivement mais là n'etait pas vraiment l'objet de mon appel à l'aide (j'ai conscient d'avoir fait une connerie , maintenant j'essaie de rattraper...) il n y a eu aucun relevé durant cette periode car le compteur etait innacessible aux agents eff la facture etait bien à mon nom et j'ai deja effectue des simulations sur le site edf qui confirme que notre consommation n'aurait du etre aussi elevé l'escroquerie pour moi est rèelle , reste à connaitre la procédure pour fair valoir mes droits j'ai pris contact avec edf qui doit m'envoyer un document ecrit sur une simulation edf ainsi que la base qui leur a servi pour estimer ma conso pendant toute cette période maintenant, ce que j'aurai aimé savoir, c'est veritablement la procedure legale à mettre en place pour regler cette histoire (dois je porter plainte pour escroquerie ou un motif de cet ordre la ? ) merci encore pour vos eclaircissements
J'ai eu le meme genre de problème et je ne peux que vous conseiller de faire appel d'une part à un huissier pour constater que le compteur sert à plusieurs personnes, et d'autre part de faire venir un technicien de l'edf. D'apres ce que je sais le compteur doit etre accessible à tout moment par les agetns de l'edf ce qui n'est à priori pas le cas. après ça faire une action au niveau du greffe du TI. Bon courage !
merci de votre reponse Bugnot mais puis je vraiment faire venir un huissier maintenant que je n'habite plus à cette adresse ... ? c'est la que je me pose la question de comment intervenir puisque je n ai plus aucune legitimite a etre sur place ... si quelqu un a un debut de reponse ...
Je ne suis pas juriste mais à moins de faire l'objet d'une interdiction de vous rendre quelque part émanant d'un juge, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas y retourner. Contactez un huissier, ça ne coute rien, il vous dira s'il est compétent. Rien ne vous empeche de faire venir également la propriétaire lors du constat, histoire d'avoir accès au compteur en question. Faites un signalement aussi à l'Edf, ils trouveront forcément le moyen de prouver ce que vous avancez. d'autre part je me demande comment l'edf peut vous fournir une facture si vous n'avez pas de compteur à votre nom. Demandez leur conseil et insistez !!!
Voir aussi avec le nouveau locataire. Mais la plus grande preuve aussi est de faire venir l'EDF sur place (Donc arrangez-vous avec le nouveau loc. et vous + edf) Si toutefois vous voulez y adjoindre un huissier, à vous de voir mais dans un premier temps le faire venir pour constater quoi ? Votre frigo n'est plus, etc.. Moi je ne préviendrais surtout pas encore la proprio. Je ferais constater à EDF tout ceci et d'abord voir avec eux.