Auteur |
Sujet |
|
|
erekose
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 14 janv. 2005 : 21:44:26
|
Bonsoir
Une petite question me taraude actuellement. J'ai fait deux visites d'un même appartement par l'intermédiaire d'une étude notoriale, or la commerciale ne m'a fait signer aucun bon de visite dans les deux cas. Est-ce spécifique des études notariales d'agir comme ça ? Un ami m'a dit que c'était peut-être parce que l'étude avait l'exclusivité du produit. Une amie m'a conseillé de négocier directement avec le propriétaire puisque je ne suis engagé en rien avec l'étude notariale, n'ayant rien signé. Est ce que quelqu'un du forum pourrait éclairer ma lanterne ? Je connais bien les bons de visite pour les agences immobilières mais je plaide mon ignorance pour les ventes par notaires.
Merci d'avance !
Stéphane
|
Signaler un abus
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 15 janv. 2005 : 13:07:51
|
la plupart des études notariales ne font pas signer de bon de visite partant du principe que la personne qui passe la porte volontairement est honnete qui plus est, le notaire a une double casquette : il négocie et ensuite il s'occupe de l'acte : moralité : si vous passez en direct par le vendeur, il va le savoir dans 90% des cas, le vendeur répugnant à changer de notaire avant la signature du compromis alors que celui qui a la négo a tous ses papiers. vous vous êtes engagé à rien !! : vous avez visité par l'intermédiaire de l'étude : elle a assuré la prestation, vous avez trouvé le logement qu'il vous faut : et vous voulez partir sans payer.... une fois de plus, bonjour la mentalité...
|
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 15 janv. 2005 : 13:09:53
|
je n'ai rien contre les ventes en direct de particulier à particulier, comme je l'ai déjà dit dans une histoire tristement semblable avec une agence immobilière. MAIS DANS CE CAS, CHERCHEZ TOUT SEUL. c'est tellement plus facile d'agir en piratant |
Signaler un abus |
|
marianne.b
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 15 janv. 2005 : 14:32:00
|
Tout à fait d'accord avec Dobaimmo !! Bonjour la mentalité.. Malheureusement, ce cas est de plus en plus fréquent, surtout avec les agences immobilières ! Quand on ne vous fait pas signer de bon de visite, vous essayer d'arnaquer, et quand on vous fait signer avec une pièce d'identité, histoire d'éviter d'être doublement berner, vous vous méfiez !
Marianne
pas de signature |
Signaler un abus |
|
erekose
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 15 janv. 2005 : 14:39:02
|
Bonjour
Merci pour la réponse. Concernant ma moralité, sachez que j'étais juste surpris de n'avoir rien signé. Je n'avais pas l'intention de profiter de cet oubli car les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ce n'est pas de toutes façons dans mes principes.
Cordialement
Stéphane
|
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 15 janv. 2005 : 14:55:45
|
transmettez nos "voeux" à votre amie conseilleuse mais non payeuse et appliquez vos principes. Il faut payer la prestation reçue.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|