ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Oubli du bon de visite par le notaire ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

erekose
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 janv. 2005 :  21:44:26  Voir le profil
Bonsoir

Une petite question me taraude actuellement.
J'ai fait deux visites d'un même appartement par l'intermédiaire d'une étude notoriale, or la commerciale ne m'a fait signer aucun bon de visite dans les deux cas.
Est-ce spécifique des études notariales d'agir comme ça ?
Un ami m'a dit que c'était peut-être parce que l'étude avait l'exclusivité du produit. Une amie m'a conseillé de négocier directement avec le propriétaire puisque je ne suis engagé en rien avec l'étude notariale, n'ayant rien signé.
Est ce que quelqu'un du forum pourrait éclairer ma lanterne ? Je connais bien les bons de visite pour les agences immobilières mais je plaide mon ignorance pour les ventes par notaires.

Merci d'avance !

Stéphane
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  13:07:51  Voir le profil
la plupart des études notariales ne font pas signer de bon de visite partant du principe que la personne qui passe la porte volontairement est honnete
qui plus est, le notaire a une double casquette : il négocie et ensuite il s'occupe de l'acte : moralité : si vous passez en direct par le vendeur, il va le savoir dans 90% des cas, le vendeur répugnant à changer de notaire avant la signature du compromis alors que celui qui a la négo a tous ses papiers.
vous vous êtes engagé à rien !! : vous avez visité par l'intermédiaire de l'étude : elle a assuré la prestation, vous avez trouvé le logement qu'il vous faut : et vous voulez partir sans payer.... une fois de plus, bonjour la mentalité...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  13:09:53  Voir le profil
je n'ai rien contre les ventes en direct de particulier à particulier, comme je l'ai déjà dit dans une histoire tristement semblable avec une agence immobilière.
MAIS DANS CE CAS, CHERCHEZ TOUT SEUL. c'est tellement plus facile d'agir en piratant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marianne.b
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  14:32:00  Voir le profil  Envoyer à marianne.b un message ICQ
Tout à fait d'accord avec Dobaimmo !! Bonjour la mentalité.. Malheureusement, ce cas est de plus en plus fréquent, surtout avec les agences immobilières ! Quand on ne vous fait pas signer de bon de visite, vous essayer d'arnaquer, et quand on vous fait signer avec une pièce d'identité, histoire d'éviter d'être doublement berner, vous vous méfiez !

Marianne

pas de signature
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erekose
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  14:39:02  Voir le profil
Bonjour

Merci pour la réponse.
Concernant ma moralité, sachez que j'étais juste surpris de n'avoir rien signé. Je n'avais pas l'intention de profiter de cet oubli car les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ce n'est pas de toutes façons dans mes principes.

Cordialement

Stéphane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  14:55:45  Voir le profil
transmettez nos "voeux" à votre amie conseilleuse mais non payeuse et appliquez vos principes. Il faut payer la prestation reçue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com