ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Baisse ou pas baisse ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alexis94
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 16 janv. 2005 :  19:36:23  Voir le profil
bonjour a tous,

Vous en penserez ce que vous voulait, mais j'ai l'impression que l'immobilier commence a baisse, du moins dans le 94, j'ai quelque exemple a vous donner, car je suis tous les jours l'évolution de l'immobilier, et je vois des biens baisse de 15 000€ environ, j'ai meme vu une maison partir avec une baisse 35 000€ il y a 2 jours, et c'étais une maison qui étais beaucoup plus chère au M2 que d'autre, je vois aussi prés de chez moi 2 agences immobilières qui ferme ce qui est plutot bon signe.
le problème c'est que les agences continues a surestimer les biens pour etre sur de séduire le vendeur, une fois signe ont lui fais comprendre qu'il faut baisse un peu si on veut le voir partir.

.
Signaler un abus

superduj
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 janv. 2005 :  21:18:25  Voir le profil
même constatation du côté de saint mandrier sur mer (côte d'azur), plusieurs biens affichés à un prix, viennent de descendre d'environ 10 % (plusieurs maisons avec des travaux qui étaient dans les 245000 € et viennent de passer dans les 220000 €). sur des annonces, on voit apparaitre "prix à débattre", "à négocier". Il est vrai que c'est extremement cher
le studio évolue entre 85000 € et 150000€
le T2 évolue entre 139000 € et 195000 €
le T3, constat de quelques T3 en baisse, mais qui ne s'est toujours pas vendu.
par contre dès qu'un bien est à un prix raisonnable, il part de suite

bon c'est l'hiver, c'est peut être normal mais j'ai constaté ces derniers temps beaucoup plus de biens à vendre, et mon banquier qui est à saint mandrier, me dit que ces clients qui viennent pour faire des crédits lui ont tous dit qu'ils avaient réussi à négocier un petit 10 %.

A voir maintenant vers avril, pour confirmation

pour infos, saint mandrier sur mer est une station balnéaire de 5000 habitants et qui se trouve près de la seyne sur mer et de Toulon

bien cordialement

la lecture c'est génial !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  09:58:05  Voir le profil
Perso, je ne pense pas que cela va baisser surtout avec l'indice ICC qui a pris 4,5% environ. Cela va pousser les locataires à acheter car une augmentation de 4,5% du loyer n'est pas négligeable surtout sur des loyers qui se sont déjà envolés.
Donc la demande va certainement encore augmenter.
Qu'en pensez vous?

Artus
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  10:36:35  Voir le profil
Sans être un expert comme certains ici, je pense que parmi les offres il y a toujours eu et il y aura toujours des biens surestimés par leurs propriétaires, qui finissent par comprendre que s'ils veulent vendre ils doivent revoir leurs prétentions à la baisse.

Dans ces conditions, ceux qui scrutent actuellement le marché en attendant de voir venir une baisse qu'ils espèrent depuis plusieurs années, se raccrochent chaque fois à ces révisions de biens surestimés, pour se convaincre que le moment tant attendu par eux est enfin arrivé !

COnclusion : j'accorde davantage de crédit aux données globales, comme l'augmentation du stock par exemple (qui est réelle) ; mais les exemples au cas par cas de révision à la baisse ne me paraissent pas très probants.

Cordialement,

Artus

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  10:48:08  Voir le profil
Il est certain que l'augmentation des loyers a une incidence sur la propension à acheter. Mais encore faut-il que les locataires aient les moyens d'acheter. En fait, au cours de cinq dernières années les loyers ont augmenté moins vite que les prix, l'encadrement aidant. 20% de hausse en deux ans, c'est aussi un sérieux frein à la décision d'acheter, soit qu'on attende une baisse dont on parle de plus en plus, soit tout simplement qu'on ne puisse suivre, les revenus du travail n'augmentant pratiquement pas. Je pense que la hausse des loyers aura pour principal effet d'accroître la demande de logements locatifs sociaux.

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  10:48:17  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Citation :
Initialement entré par alexis94
le problème c'est que les agences continues a surestimer les biens pour etre sur de séduire le vendeur, une fois signe ont lui fais comprendre qu'il faut baisse un peu si on veut le voir partir.

Le veritable probleme est qu'un beau matin, les venders se sont levés en pensant avoir de l'or en barre sous leurs pieds
Alors, devant un marché en hausse, ils se sont dit " ma maison est plus belle que celle de mon voisin, alors forcement je vais la vendre plus chère" ou " tout le monde veut acheter, alors je vais vendre ma maison au prix maxi"
Nombreux sont ces vendeurs qui pensent vendre une 2cv au prix de la Porsche qu'ils souhaitent racheter
Mais ces spéculateurs, car ce ne sont pas de veritables vendeurs, tendent à disparaitre, et les veritables vendeurs eux sont prets a faire des efforts pour vendre, ce qui explique ces baisses
C'est toutefois dommage que des professionnels aient pu suivre dans leurs delires ces vendeurs puisqu'aujourd'hui ce sont eux qui en font les frais

alexis94
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 23 janv. 2005 :  11:35:27  Voir le profil
bonjour,

je suis d'accord avec toi !
pas plus tard qu'hier, une agence ma dit de négocié de 15, 20%,
ce qui veut dire, qu'une maison ou un appartement de 260 000€
peu partir a 210 000€.

.

bureth
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 13 févr. 2005 :  22:56:02  Voir le profil
je ne sais pas si l'immobilier baisse ,par contre le nombre et la durée des biens en vente augmente (au vu du nombre de panneaux en façade) ce qui entraine des négociations plus favorables aux acquéreurs patients .
Mais un achat est également un coup de coeur et quand on trouve ce qui convient il serait bien imprudent de chercher à trop faire baisser le prix car un autre acquéreur , peut etre moins négociateur et plus emballé, peut signer .
La mise sur le marché des appartements "Robien " va faire migrer des locataires aisés dans du neuf et laisser libre des biens de qualité, donc chers soit pour la relocation ou peut etre la vente .
Mais cette migration de locataire va libérer des logements à la limite de l'insalubrité qui risquent d'etre les seules "affaires" en vente .
En conclusion et à mon avis, l'immobilier ne baissera que pour l'ancien bas de gamme ce qui fait dire à certains qu'il va y avoir un "atterrissage en douceur " en se référant aux moyennes des prix pratiqués.

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  09:12:07  Voir le profil
D'après un ami qui recherche en ce moment dans ma région (Nord), le prix des maisons stagne mais le prix des appartements augmente encore légèrement.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com