****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour J'ai reçu ce matin une facture concernant l'achevement des murs pour ma maison en construction sur vide sanitaire. Mais je trouve étonnant qu'il me l'ait envoyé alors que le plancher comporte plusieurs trous. Quand j'ai demandé des explication le m'aitre d'oeuvre m'a répondu qu'il était prévu de mettre une dalle de béton plus tard et la chape ensuite. Suis je en droit de leur demander avant paiement de réaliser les travaux ci dessus; Et ne pensez vous pas que ma maison sera humide à cause des murs qui ne reposeront pas sur le béton? D'avance merci milles fois
En toute logique, ces trous sont en fait ce qu'on appele des 'réservations'. Ces dernières sont nécessaires pour faire passer toutes les canalisations (eau, gaz, électricité, eau usées). C'est comme ça qu'on construit une maison. Après, lorsque les canalisations sont posées, on procède au coulage d'une dalle sur un isolant.
Vous savez les trous ne sont pas ceux des canalisation mais en plus , ils sont disséminés dans tous le RDC. On voit bien la jointure des parpaings et le sous vide. Mais je vous crois si vous me dites que plus tard, qu'il y aura une dalle sur un isolant.
Il est normal de voir certains interstices entre les hourdis (c'est ce qu'on appele les blocs qui viennent se mettre entre les poutres en béton armé. Ces hourdis n'ont physiquement aucune valeur de soutient. C'est plus du comblage d'espace qu'autre chose. D'ailleurs, on trouve maintenant des hourdis en PVC voir même en polystyrène expansé.