****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Il y a à peu près un an nous avons acheté l'appartement que nous occupions en tant que locataire (nous avons donc fait prévaloire notre droit de préemption)! Aujourd'hui nous sommes obligé de vendre car nous changeons de region. Apparemment nous devons prévenir notre vendeur (qui donc était notre bailleur) de notre souhait de vendre car cela fait moins de 2 ans que nous avons acheté! Quelles sont les conséquences? Pourquoi nous devons les prévenir? merci d'avance de votre réponse!
Je ne suis pas du tout au courant de cette disposition..!! Vous êtes propriétaire, vous avez le droit de vendre si vous le souhaitez. Votre ancien bailleur n'a à mon avis rien à voir avec cela.
Oh la la! Après des recherches sur internet assez incomplètes j'ai tout mélanger et finalement je me rends compte que ma question n'a pas de sens! Après avoir fait d'autres recherches, la seule chose que mon ancien vendeur peut réclamer c'est la rescision pour lesion!! En fait je me questionnais car le jour où nous avons signé, je me rappelle que le notaire avait dit "si vous revendez votre appartement à un prix beaucoup plus élevé que vous ne l'avez acheté dans les 2 ans votre vendeur peut vous demandez une part de la plus-value!!!" Et bien dites moi si je me trompe mais le prix de la revente n'a rien à voir mais dans la rescision, seul le prix à l'époque compte et c'est la règle des 7/12ème qui compte (pas de soucis de ce côté là!) Franchement les notaires devraient faire attention à ce qu'ils disent! Dites-moi si j'ai bien tout compris! merci d'avance