ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 non-information du vendeur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

passiflore
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 janv. 2005 :  10:13:25  Voir le profil
bonjour,
je n'ai pas été informée par l'agent immobilier que les acheteurs avaient eu un refus de prêt, ce qui leur a permis de continuer à chercher ailleurs, bien après le délai prévu d'obtention des prêts.
L'acheteur m'a aussi appris, par téléphone, que l'agent immobilier lui avait fait signer une prorogation de délai sans mon accord !
Ce qui fait que, bien après le délai prévu (mi-décembre au lieu de fin septembre!) j'ai appris qu'ils avaient enfin une "offre" et l'"accord" vient tout juste de m'arriver via le notaire. Je dois renvoyer la procuration au notaire (motif: distance)
Ma question:
puis-je porter plainte pour ces malversations? puis-je le faire APRES la vente ? 'situation financière critique actuellement)
Merci d'avance pour votre réponse
Signaler un abus

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 16 janv. 2005 :  13:08:13  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
si vous signez l'acte authentique, cela signifiera quevous acceptez implicitement tous les avenants et prorogations prévues avant celui ci.
Cependant devant autant de mauvaise foi et d'incompétence, mettez en demeure votre AI en lui proposant une baisse de ses honoraires ou une procedure en civil, je pense qu'il n'hesitera pas bien longtemps
Precisez dans votre courrier que vous allez égaelement vous rapprocher de son syndicat ( s'il en a un) et/ou de son franchiseur s'il fait partie d'un reseau de commerces associés.
Soyez ferme dans vos propos sans evoquer vos difficultes financières
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 janv. 2005 :  18:20:21  Voir le profil
Porter plainte, malversation... Il me semble qu'on y va un peu fort. Quel est le retard définitif ? Auriez vous préféré annuler la vente et rechercher un autre acquéreur ?

jcm

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 16 janv. 2005 :  20:04:40  Voir le profil
où étiez vous entre Septembre et Décembre ?
Tout adulte responsable a l'obligation de s'occuper un minimum de ses affaires. pourquoi n'avez pas pas appeler l'agent immobilier ou le notaire quand la date d'expiration du compromis approchait ?
et si la vente devait se signer mi décembre, et qu'elle se signe mi janvier, ce n'est quand même pas dramatique, même si la prorogation n'aurait pas dûe être signée effectivement sans votre accord (et je ne cautionne absolument pas la méthode)
au final : si vous aviez refusé la prorogation, vous n'auriez peut être pas encore d'acquéreur (et là, soucis) , alors que là, visiblement, vous n'avez qu'un mois de retard. Le préjudice n'est peut être pas si énorme que ça pour aboutir à une plainte.

passiflore
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 janv. 2005 :  18:05:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dobaimmo

où étiez vous entre Septembre et Décembre ?
Tout adulte responsable a l'obligation de s'occuper un minimum de ses affaires. pourquoi n'avez pas pas appeler l'agent immobilier ou le notaire quand la date d'expiration du compromis approchait ?
et si la vente devait se signer mi décembre, et qu'elle se signe mi janvier, ce n'est quand même pas dramatique, même si la prorogation n'aurait pas dûe être signée effectivement sans votre accord (et je ne cautionne absolument pas la méthode)
au final : si vous aviez refusé la prorogation, vous n'auriez peut être pas encore d'acquéreur (et là, soucis) , alors que là, visiblement, vous n'avez qu'un mois de retard. Le préjudice n'est peut être pas si énorme que ça pour aboutir à une plainte.

passiflore
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 janv. 2005 :  18:11:42  Voir le profil
J'étais là, j'étais là, rassurez-vous, pas la tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre, mais à ...800 kms du lieu stratégique et durant cette période, je n'ai pas envoyé moins de trois lettres en recommandé avec AR, à l'AI comme au notaire. Sans compter les coups de fil...Mais là, c'est une période plus calme puisqu'on me dit qu'il est parti un mois en vacances!
Je pourrais lui proposer de négocier les indemnités sous les cocotiers!...A moins que la réconciliation n'intervienne s'il m'offre le billet d'avion pour le rejoindre là-bas!

passiflore
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 janv. 2005 :  18:17:08  Voir le profil
petite rectification: la vente ne devait pas se signer mi-décembre mais mi-novembre. On en est donc à plus de deux mois de retard puisque la signature aura "peut-être" lieu dans la semaine du 20 au 27 janvier ...à suivre

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com