****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Un peu trop d'eau dans le gaz en ce moment et besoin de références en matière de travaux d'électricité; Des détecteurs de présence viennent d'être installés dans les parties communes et des boutons poussoir remplacés : - il y a-t-il des normes et si oui lesquelles pour avoir un système de dépannage-sécurité de boutons d'allumage en même temps que des détecteurs - il y a-t-il des distances à respecter entre 2 boutons etc (exemple de 7 m entre une porte et un bouton et où trouve-t-on ces normes code de la constr? métiers d'électricité ???? les normes à respecter compréhensibles du commun des mortels que je suis, préférant les comptes aux étincelles entre copropriétaires et fils électriques...
touts ces normes vous les trouverez dans la documentation de la c15.000. elles regroupent toutes les procedures de mises en oeuvres du materiel electrique et toutes les normes de realisations electriques .malheureusement je ne sais pas ou consulte ce documents gratuitment et le documents est tres tres tres volumineux .le mieux etant d entre sur un chantier en construction( type bureau , ecole ,...) est de demander le conducteur de travaux electricien , il saura vous repondre ou tt au moin trouvera la reponse .
Bonjour, je reprends Jean34 quant à la norme(faute de frappe certainement)! Cette norme qui régit la sécurité des personnes et des biens pour ce qui concerne l'électricité est la C 15-100! Vou pouvez aller sur ce site qui survole le texte de cette norme très volumineuse et très technique: http://www.maison-domotique.com/dossiers/nfc15100/index.php Por les questions que vous vous posez, je dirai qu'il n'y a pas de distance requise entre deux boutons poussoirs sinon la distance qui semblerai logique (ceci n'est pas une norme [;)Pour ce qui est de faire fonctionner détecteurs et boutons ensemble.... A mon sens ceci peut relever de l'"usine à gaz" et donc être sujet à grand nombre de disfonctionnements. Je privilégierai plutôt la notion de balisage permettant aux personnes de trouver facilement le bouton (voyant lumineux incorporé au bouton) et balisage automatique vers la sortie (blocs de secours) en cas de coupure de l'électricité et obligation d'évacuation de l'immeuble). Cordialement Eugene